Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 12:50

 

Fees-33Ce matin, prenant mes ailes, mon courage à bras le corps, j'ai affronté le vent glacial, la pluie, le froid pour aller chercher le thé anti-malou de l'Elfe.

 

On ne trouve pas n'importe où un tel thé, cela se mérite.

 

De retour, tout en me dépêchant transie par le froid, je vois arriver en face de moi dans la rue la Reine des Sylphes en personne sous sa forme terrienne.

 

Entre-nous, elle a une sacrée santé car elle était habillée de sa tenue printanière insensible à la morsure du vent terrien.

 

Ni une, ni deux, nous voilà parties toutes deux faire notre petit tour dans la ville terrienne dans laquelle nous avons élu domicile.

 

Afin que l'Elfe ne se fasse pas de souci en ne me voyant pas revenir, nous sommes passées le prévenir.

 

Or là, a eu lieu le premier miracle de la matinée. aladin008

 

Nous avons croisé le chemin de Princesse Gamma, chargée telle une ânesse de bât et qui s'en allait.

 

Une fois que les bisous ont été vite échangés, la Princesse est partie vers sa fac chérie travailler et là, la Reine des Sylphes a eu cette réflexion absolument merveilleuse, me voyant un peu pessimiste quant aux résultats définitifs du concours de la Princesse :

 

"Il faut toujours y croire, et elle a encore toutes ses chances, moi, j'y crois !

Mais qu'est-ce qu'elle a maigri, on le voit bien qu'elle a travaillé !"

 

J'en connais une qui ne va pas croire cette histoire lorsque je la lui raconterai ce soir.

 

Le deuxième miracle a eu lieu lorsque la Reine des Sylphes m'a annoncé une prochaine visite d'un sultan là-basien

 

Sur ce coup-là, cela ne m'arrange pas forcément car, il va falloir que je refasse une beauté à la maisonnée pour la semaine prochaine et que je range tardis-daleks-colombes...

 

Le troisième miracle a eu lieu à la sortie d'une grande enseigne.

 

aladin015Effectivement, nous étions allées nous renseigner pour le cadeau pour la Profession de Foi de Petit Sultan (nous ne sommes pas forcément au top de la technologie terrienne avec la Reine des Sylphes et quelques explications s'imposaient de la part d'un professionnel).

 

Or, en sortant de cette enseigne, un vigile trollien a voulu vérifier notre caddy ...vide -et oui, nous n'avions pas encore commencé nos courses-.

 

Mais, là où ce vigile trollien n'a pas eu de chance, c'est qu'il s'agissait du même vigile trollien aux mains un peu trop baladeuses (je sais, c'est la mode terrienne actuellement !) et qui, une fois avait dépassé les mesures de respect-pudeur sur la Princesse alors que celle-ci n'était pas encore rentrée dans cet enseigne mais elle avait eu le malheur de "sonner" au portillon.

 

D'ailleurs son collègue avait été choqué et la Princesse avait armé son poing.

 

Pauvre vigile trollien, il a eu 2 sylphes là-basiennes très colères car je n'ai toujours pas "digéré" son attitude de la dernière fois qui m'avait profondément choquée

 

Il n'allait quand même pas nous faire perdre notre temps pour vérifier un caddy entièrement vide !

 

Entre-temps, nous avons retenu l'entrée pour le repas de la Profession de Foi, testé une toute nouvelle boulangerie à côté de la maisonnnée, acheté des super melons absolument fabuleux.

 

De retour à la maisonnée, j'ai vite préparé le repas pour Petit Sultan -qui n'a toujours que 15 mn en tout pour manger, charger son barda dans son cartable-

 

Et là, j'ai vu débarquer dans ma cuisine un Petit Sultan complètement euphorique.

 

Enfin pour êtrre plus précise, j'ai vu surtout bondir dans ma cuisine une enveloppe et une lettre.Donald-daisy-14

 

Mais là, je ne me suis pas fait avoir, j'ai de suite senti la touche féminine terrienne.

 

Et oui, il s'agit de la jeune terrienne au pot de yaourt !

 

Encore un anniversaire en vue et un petit cadeau fifille à acheter.

 

A l'idée de retourner choisir un cadeau girly, Petit Sultan est devenu tout rouge et avait un merveilleux sourire dévoilant ses immenses ratounes encore plus blanches dans sa bouche-lèvre-babines rouges de ketchup 

Et vous, vous les mangez comment vos spaghettis sans vous en mettre partout !

 

Petit Sultan a un emploi de ministre pour les semaines à venir.

 

Et entre-temps, et bien non, mes nappes-sur-nappes-sous-nappes....ne se sont pas lavées toutes seules.

 

Mais ce n'est pas grave !

 

Que la vie sur terre est surprenante, c'est aussi une des raisons pour laquelle beaucoup de là-basiens demandent à venir sur votre si belle planète !

 

 

 

Be carefully

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Comment tu fais pour ne pas être fatiguée ??? En ce moment je m'occupe de l'orientation de ma grande (qui a un handicap physique à prendre en compte), de ma famille (hors cocon) et de ma petite<br /> dernière !!! heureusement que je suis en congé parental, sinon comment m'en sortirai-je????????? Biz et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien assez à faire et j'espère que vous trouverez l'orientation adéquate qui correspondra à tout le monde; pas toujours facile quand on est "différent"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> trop mimi avec la terrienne au pot de yaourt, et ses babines pleins de ketchup j imagine bien la scene c est quel genre de thé du thé vert? thé matcha? BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as des journées mouvementées!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne sais pas comment tu arrives a tout faire mais bravo ! tu es sur tous les fronts ! Bisou et bon weekend :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je viens te souhaiter une agreable journée en ce beau temps !!<br /> <br /> <br /> ***bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre