Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 20:33

chandelle 046C'est à ces très tendres mots que j'ai senti arriver-monter un tsunami de colère jusqu'à moi !

 

Je ne faisais pourtant rien de bien fabuleux, je voulais juste brancher un fer à repasser (vous le savez que depuis quelques temps, je n'utilise plus les fers en fonte et à braise)....

 

Seulement, à mon initiative de branchement une sorte de "schlokkpp, grnnn,schchhc" avait jailli suivi de "bling, bling, kloups"....

 

On était en train de vivre l'inverse des illuminations de Noël. et ce en direct et sans filet ni préparation !

 

Black out à la maisonnée !

 

Juste le temps quand même d'apercevoir quelques gremlins ricanants s'enfuir.

  Et oui, pour une fois, ce n'était pas des trolls.

 

Plus d'électricité dit : plus de chauffage, plus d'eau chaude, plus de net, plus de téléphonie, plus de volets électriques, plus de congélateur, plus de frigo....Plus rien de plus rien si ce n'est les rires et le bonheur d'être ensemble et de partager des moments particuliers !

 

Et plus de MAC surtout ! mais comme je n'avais pas pu-eu le temps de repasser mes tissus pour les coudre, pas vraiment un souci, je me suis donc mise au cartonnage.Gifs%20Anim%E9s%20Feu%20(100)

 

Nous avons passé plus de 4 heures faciles à nous creuser la cervelle, à monter-descendre, à changer les plombs par les système D, à courir-voler à l'autre bout de cette belle ville où nous avons élu domicile afin d'acheter des plombs neufs...et rien de rien....

 

Toujours le blind total.

 

SAUF : chez-dans les appartements princiers de la Princesse Gamma où tout fonctionnait à merveille; je vous ai toujours dit qu'ici, il y avait des privilégiés.

  Cela s'explique logiquement, les appartements de la Princesse sont une extension crée après la maisonnée et même s'ils sont reliés à notre système, ils sont un peu à part.

 

Moyen Sultan, lui, avait trouvé la parade : avec Serpillière, il s'était caché sous une couverture sous une table : donc pour lui, lumière ou pas, cela ne changeait plus grand chose à partir du moment où il sentait mes pieds (je vous rappelle que je cartonnais à la lueur d'une des rares ampoules qui avait survécu aux gremlins sur ce bout de table)

 

chandelle 087L'instinct de survie nous a finalement fait réagir et l'Elfe en désespoir de cause a appelé un ami elfique. Surtout qu'un frigo commençait déjà à rendre l'âme, petit frigo si fragile et traumatisé psychologiquement par cette attaque de gremlins

 

Grâce aux conseils de cet ami elfique et sous ses ordres téléphoniques rapides (et oui, les portables aussi se déchargent lorsqu'ils ne sont plus alimentés) , l'électricité est re-apparue aux sons de :

"oouiiiiiiiiiiiiiiiipppppppsssss, ça marche, ouiiiiiiiiii, la chaudière fonctionne, ouiiiiiiiiii, il y a le "clips" ...."

 

De magnifiques illuminations pour cette veille du 1r dimanche de l'Avent, comment rêver plus beau !

 

Et un merveilleux anniversaire à un sylphe !

 

Tout plein de bonheur et de joies, que la vie continue à te protéger ainsi que les tiens !

 

 

 
Be carefully,
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> et voilà que mon 1er marché est déjà terminé !!! j'aime tellement qu'il pourrait durer plus longtemps ! lol<br /> <br /> <br /> ça s'est bien passé et je suis contente du résultat. je m'en suis très bien sortie ce qui n'est pas le cas de tout le monde, certains n'ont même pas remboursé le prix du stand.<br /> <br /> <br /> mercredi je vais préparer le prochain marché qui commencera samedi prochain et durera 9 jours.<br /> <br /> <br /> bon cette fois je suis vannée !!! alors je vais me coucher. bonne nuit et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> J'ai connu des moments comme ceux là !!! la cata !!! bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut dire que ce n'est pas amusant du tout pour le frigo et le congélo surtout...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il faudra que tout nous expliques la manip que tu as faites pour retrouver dame electricité on sait jamais si cela nous arrive.<br />
Répondre
B
<br /> au moins on se s'ennui pas chez vous.. <br /> <br /> <br /> pleins de bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> S'ennuyer, connais pas mais que j'aimmmmmmmmmmmeeeerrais connaitre, si tu savais <br /> <br /> <br /> Il faut que je t'envoie un mail<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est confirmé......on ne s'ennuie pas chez toi !!!hihihi!!<br /> <br /> <br /> ahhh que ferais t-on sans électricité??? comme tu dis, plus rien !!! moi, je n'aurais plus qu'à chauffer le bib à la casserole.....heureusement que Killian prend du lait froid !!<br /> <br /> <br /> j'ose même pas y penser si ça arrive...la panique !!!<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a l'air vraiment très bête sans électricité et surtout, on angoissait pour le congélateur <br /> <br /> <br /> Et oui, comme je t'ai dit, ici, pas de pause, cela n'existe pas<br /> <br /> <br /> Une très belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> lypha<br /> <br /> <br /> <br />