Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 16:46

madeleines coco1Une recette de mon "invention" et avec ce que j'avais et là, pour une fois, la maisonnée après avoir légèrement ronchonné mais "sucé" tous les plats, a ADORE une fois que les madeleines ont été cuites !

 

Et ces madeleines, avec un petit café, un pur délice !

 

Je vous donne la recette qui est toute simple puisqu'il s'agit de la recette de base que je vous ai déjà donnée ici dans Thé à la menthe et madeleines, mais là, c'est une recette améliorée !

 

Comme ingrédients pour 16 madeleines:

 

-150 G de farine sans gluten (vous pouvez remplacer par de la farine classique)

 

-150 G de sucre

 

-125 G de beurre végétal (ou ordinaire selon vos goûts et intolérance)

 

-2 oeufs,

 

-100 G de chocolat noir

 

-100 G de noix de coco rapée

 

-1 soupçon de fève tonka apportée par dragon spéciale par Pucinettemadeleines coco2

 

-1 pincée de sel

 

Pendant que je blanchissais mes oeufs entiers avec le sucre, je faisais fondre au micro-ondes le beurre avec le chocolat !

 

Puis j'ai incorporé le mélange fondu à mes oeufs et sucre puis, j'ai rajouté la noix de coco, la farine et le soupçon de fève tonka !

 

Le tout dans mes moules puis au four à 180° pour une dizaine de minutes !

 

Cette fois-ci, je n'ai pas rajouté de levure du tout et nous nous sommes régalés.

 

C'était extra !

 

Vraiment ravie de mes madeleines !

 

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> elles me donnent envie tes madeleines!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe recette, j'essaierai !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam miam tes madeleines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo miss !!!!! excellente jornée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Belle recette avec mon parfum préféré c'est une vraie gourmandise avec un ti thé à la menthe. Biz Féelyp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes petites madeleines me plaisent avec le chocolat et la noix de coco.... Miammmmm j'en prendrais bien une avec mon thé....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est l'automne, il pleut il fait nuit.....<br /> <br /> <br /> Le week end est terminé, le collège reprend demain pour une semaine bien courte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre