Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 15:05

Comme j'ai débarqué sur la terre, il y a de cela pas si longtemps que cela, je n'ai pas encore eu le temps de bien me faire à toute la technologie terrienne.

Je voulais vous montrer quelques photos de chez moi, or j'ai un souci pour télécharger ces dernières!

Je vais être obligée de demander de l'aide à la petite Princesse!

 

Mais, j'ai remarqué quelque chose qui me frappe dans votre monde et qui me chagrine!

 

Laissez-moi vous raconter.

 

Dans un monde parfait, tous les enfants devraient être heureux.

 

Qui plus est, dans ce pays qu'est la France, aucun enfant ne devrait souffrir de discréminations.

Discréminations raciales, discréminations religieuses, discréminations sociales, discréminations de différences.

A partir du moment où l'enfant n'impose pas sa différence mais la subit,  un peu de clémence serait la bienvenue !

 

Pour éviter cet écueil et pour palier à l'ignorance bien souvent source de tensions et de "mesquineries", Jules Ferry a instauré la laïcité, la gratuité ainsi que l'obligation à l'éducation.

En tant que sylphe, je sais cela parce que je fais réviser les leçons au petit Sultan.

 

L'école occupe une place prépondérante dans la vie des enfants terriens et les enseignants terriens font ce qu'ils peuvent.

Les enfants sont sensés apprendre à lire, écrire, compter en suivant un rythme normal : rythme sur lequel se base l'éducation nationale avec ses statistiques (qui ne correspondent plus du tout à celles qui furent il y a 5o ans).

 

Avouons que sans ces quelques bases de lettrisme, auncun enfant ne pourrait survivre en ce bas monde .

 

Comment pourrait-il jouer à un jeu vidéo?

 

Même si son instinct le guide, il a besoin quand même d'un minimum d'éducation pour arriver à maîtriser les subtilités du jeu. 

 

Mais bien sûr, c'est idyllique et c'est pour un monde parfait avec des enfants parfaits.

 

Mais, la perfection est fatigante, tellement fatigante.

 

La vie est tellement plus riche lorsque l'on a son petit "dys" rien qu'à soi.

 

Dès votre naissance, il est là près de vous à vous tenir chaud.

 

D'ailleurs, la génétique semblerait dire qu'il s'agit d'un fabuleux cadeau que font les parents à leurs enfants.

 

Les parents ont vécu avec leur "dys", heureux de s'être fait remarquer pour leur "bêtise", leur "manque de travail" et leur "bonne volonté à ne rien comprendre"!

 

Alors, pourquoi voulez-vous qu'ils ne transmettent pas ce petit compagnon aimant et envahissant à leur propre progéniture !

 

Et oui ! Ainsi va le monde .

 

Et il est bon de se rappeller qu'Einstein était un ami des "dys".

 

 Mais combien d'entre-nous ont des enfants qui s'appellent Albert et qui plus est Einstein et qui redécouvriront la théorie de la relativité (entre-nous, il fallait bien posséder un "dys" pour comprendre tout ceci!).  ? 

 

C'est vrai, je me rassure en me disant que le dentiste de la Princesse et du Petit Sultan est un "dys" et que c'est un homme très épanoui !

 

Peut-être que mon boulanger est aussi un "dys" mais, je ne vous le dirai pas n'allant jamais chez mon boulanger. -je fais mon pain toute seule-

 

 

Be carefully!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ben je te dirai que ma doctoresse est aussi une dys !!! et je pense qu'il y en a bien plus qu'on ne le pense ! combien d'adultes le sont et n'ont jamais été diagnostiqués ?? la question mérite<br /> d'être posée !<br /> <br /> <br /> bon j'ai décidé de voyager un peu dans ton blog vu que la Pistache squatte mes genoux impossible de perler ! mdr mais du coup je n'ai pas froid.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br />   Coucou lypha ! Dis donc je te trouve bien sérieuse dans cet article ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> a là c'est bien mieux. je pense pouvoir t'aider pour tes photos. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma fille.<br /> <br /> <br /> J'ai fait cela cette nuit étant donné que je n'arrivais pas à dormir.<br /> <br /> <br /> Le prochain article est en brouillon, mais que veux-tu avec le courvreur, ce matin, je n'ai pas pu avancer et là, nous partons faire les courses pour Pâques.<br /> <br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> <br /> <br />