Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 12:10

ange 095Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes amies les sylphes .

 

Nous sommes toujours dans les préparatifs de notre Super-Rassemblement : notre Jubilé.

 

Nous progressons, nous progressons.

 

Mais, tout n'est pas encore mis en place pour ce Jubilé qui devrait avoir lieu fin septembre .

 

Nous avons bien eu une réunion le 8 mai chez l'une d'entre-nous ! Comme d'habitude, nous sommes venues avec nos paniers remplis à ras-bord.

 

Mais, c'était une réunion de travail (et oui quand on va chez une sylphe directrice de maternelle, on ne peut pas s'attendre à autre chose !)

 

Mais, nous avons quand même ri et mangé ! gateaux des sylphes1

Des tas de gâteaux aussi énormes les uns que les autres !

 

Et nous avons encore fêté 2 anniversaires .

 

Nous sommes en train de dévaliser les stocks de bougies de votre planète.

 

Puis, nous avons travaillé !

Bien obligées quand nous sommes coachées par une super-maîtresse-directrice !

 

Et telle une lâche, je leur ai donné tous mes documents ne leur laissant pas d'autre choix que de finir les recherches !

Il faut dire depuis 6 mois, je ne vivais que pour ça pratiquement !

 

J'en profite pour présenter toutes mes excuses à l'Elfe, Princesse et Petit Sultan mais ce Jubilé tient une énorme place dans nos coeurs de sylphe.

 

Il est loin d'être facile de retrouver les sylphes éparses dans ce vaste univers .

 

Les sylphes changent de nom parfois, ne veulent plus être reconnues, essaient de se fondre totalement sur cette planète.

 

Quant à nos anciens "précepteurs", c'était toujours l'angoisse au ventre que nous les avons recherchés.

Etaient-ils décédés ?

Se souviendraient-ils de nous ?

 

Et la réponse fut non à la 1ère question et oui à la 2ème !

 

Ils étaient tous là, du moins au téléphone, et se souvenaient pertinemment de nous .

De nos noms, de nos prénoms, de nos rires...

 

De quoi prendre la grosse tête tant d'années plus tard !

 

Leurs questions étaient à peu près à toutes identiques :

"qu'êtes-vous devenues ?"

 

-et bien unetelle a telle profession, celle-ci est veuve, cette autre n'a pas eu d'enfant, celle-ci est déjà grand-mère ..."

 

Assez fabuleux.

 

Ils nous avaient laissé un merveilleux souvenir et ils se souvenaient de nous !

 

Peut-être pas de toutes, mais de pas mal d'entre-nous .ange 093

 

Moi qui ai eu la chance d'avoir le premier contact avec nos précepteurs, je vous promets que c'est quelque chose d'incroyable!

 

Et de plus, tous nos précepteurs ont répondu un immense OUI à notre invitation !!!

 

Demain, nous nous envolons pour une nouvelle réunion qui, je pense, risque d'être animées.

 

Mais, je vous raconterai la suite tout à l'heure !

 

Be carefully,

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Voici un monde bien étrange dans lequel tu m'emportes. Tu as lu "l'autre monde" de maxime Chattam? J'ai l'impression que c'est ca: avec des noms bizarre et pleins de personnages!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue mon ignorance : Non.<br /> <br /> <br />  Le seul autremonde que je connaisse est celui des Tara Duncan (écrit par Sophie Audouin)<br /> <br /> <br /> Mais, je vais réparer ma lacune en allant à la médiathèque récupérer ce livre (s'ils l'ont !)et le lire !<br /> <br /> <br /> Tu as aiguisé ma curiosité !<br /> <br /> <br /> Maintenant, en attendant, je vais me poser cette question existentielle : est-ce un compliment ou une critique  !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce vol jusqu'ici, avec ou sans GPS (entre-nous sans GPS c'est plus sûr!)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt chez toi<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour lypha et ravie de te connaitre merci pour ta présence sur mon blog et ta  gentillesse un bien joli blog de bonens et belles choses et joyeux annif aue vous avez fèté bisous<br /> du maroc<br /> <br /> <br />  en effet on peut faire de tout aprti d'un rien bonne fin de semaine amitiés du maroc bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop gentil à toi d'être passée par ici pour m'apporter de la paëlla ! Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je comprends pourquoi j'avais chaud chez toi, je m'étais envolée vers le Maroc (magnifique pays !) et ce sans le savoir !<br /> <br /> <br /> Que de dépaysement je me disais aussi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée que nous passerons, ici, sous la grisaille en attendant la pluie !<br /> <br /> <br /> Heureusement, que j'avais rapporté un peu de ton soleil !<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />