Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 16:27

Hier, en rentrant de l'école, Petit Sultan avait une pêche fabuleuse.

 

Sourire aux lèvres, il est venu prendre son goûter et l'a englouti tout en allant faire ses devoirs dans sa chambre.

 

Ce que je n'apprécie pas tellement car je pense que des taches de glace ou de chocolat sur les devoirs ne font pas forcément bon effet.

 

Mais comme c'était le 1ère fois qu'un tel événement se produisait, je n'ai rien dit.

 

Je crois que je n'ai pas tout-à-fait réalisé ce qui se tramait dans la maisonnée

 

J'ai pensé que c'était un phénomène sans doute lié à l'arrivée prochaine des vacances !

 

Et que Petit Sultan finissait l'année scolaire sur les chapeaux de roue (on peut bien rêver !)

 

Une fois de plus j'aurais dû me méfier mais bon !!

 

Je fus prise en traite dans ma cuisine alors que je préparais amoureusement le repas du soir!

 

Ils s'étaient tous ligués contre moi :

 

"Lypha, c'est la fête au village et on va faire un tour !

 

-La fête, mais quelle fête ?

 

-Et bien, la fête du village de l'école de Petit Sultan !

 

-Mais, ce n'est pas encore la date !

 

-Bien si, on est au mois de juin !

 

Ne riez pas, mais vu le temps, on se croirait au mois de novembre !

 

Devant une telle évidence, je ne pouvais rien dire d'autre que :

 

-Amusez-vous bien !

 

De toute façon leur décision était prise, ils allaient à la fête du village.

 

Lorsqu'ils sont rentrés, je les ai trouvés la mine un peu dépitée.

 

Nous avions bien sûr confié un petit billet pour pouvoir faire des manèges mais, le petit billet a été très vite dépensé.

 

J'ai appris, suffoquée, qu'une pêche aux canards coûtait 4 euros !

 

Et comme la pêche aux canards est le sport favori de Petit Sultan, il était déçu car le petit billet s'était très vite transformé en fumée.

 

Mais ces enfants ont beaucoup d'imagination !

 

Frustrés de ne pas avoir pu pêcher autant de canards que souhaités, ils ont décidé de faire une pêche aux canards dans ma maisonnée.

 

Je vous rappelle que nous sommes en appartement et qu'il était l'heure de dîner.

 

Mais allez retenir des enfants quand ils ont une idée derrière la tête !

 

Si vous avez la solution, dites le moi car hier, j'ai assisté à un pillage en règle et de ma cuisine et de mon hâvre de paix (et de tout le reste, naturellement ) !

 

-Les bouchons plastiques que je garde précautionneusement dans un sac pour une association (bouchons plastiques de mes bouteilles de lait car je n'élève pas de vache), furent pillés.

 

-Les tuteurs des pieds de tomates furent arrachés (à quoi est-ce que servent des tuteurs , à rien enfin si ce n'est faire des cannes à pêche !)

 

-Mon bureau fut retourné pour trouver du fil

 

-L'atelier de l'Elfe fut vampirisé pour trouver de quoi faire des hameçons.

 

-Et ma salle-de-bains, la pauvre, fut squattée pour transformer la baignoire en mare.

 

Et voilà, la pêche aux canards venait de sévir !

 

Pour preuve quelques photospêche aux canards1pêche aux canards2

pêche aux canards3 Alors si jamais une fête aux canards a lieu près de chez vous, méfiez-vous des conséquences !

 

 

Mais, entre-nous, 4 euros pour pêcher 3 canards plastique de 10 G,  cela fait très cher le kilo d'aiguillettes. 

 

Qui plus est quand on connait la moyenne d'âge des passionnés de pêche aux canards !

 

 

Be carefully,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hihi, j'adorais ça quand j'étais petite :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien sympa la pêche aux canards quand on est petit mais qu'est-ce que c'est devenu cher ! De la folie<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir volé jusqu'ici et j'espère que tu as trouvé un peu de fraicheur dans cette mare aux canards !<br /> <br /> <br /> Ici, c'est intenable<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou, merci pour ton passage et tes coms sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Hé oui, c'est super cher maintenant pour pêcher les canards surtout avec 3 loulous snif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euhh, trop cher. Et notre directrice de pêche des canards est une femme infect en plus. Donc la pilule est encore plus amer à avaler.Je sais que cela fait très cher quand on a plein d'enfants en<br /> bas-âge . C'est bien du vol ces canards !!!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir nagé jusqu'ici pour y déposer ce gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci lypha et de gros bisous j'adore le thé deux sortes le EARL GREY et le vrai thé à la menthe!!!!!! bisous je file à ......la douche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème pour le thé à la menthe surtout que j'ai de la superbe menthe.<br /> <br /> <br /> J'arriverai juste à l'heure !<br /> <br /> <br /> A de suite<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci lypha et on a pas fini de voler vers nos blogs respectifs tu verras on a plein de points communs, bises à vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, c'est moi qui te dis merci<br /> <br /> <br /> Avant de voler vers ton blog, je dois juste tordre la cou de la Princesse Gamma qui a oublié de rendre ses livres à la médiathèque (amende !!!)<br /> <br /> <br /> Il est impossible de réviser des examens et emprunter des livres, je l'avais prévenue pourtant !<br /> <br /> <br /> Mais n'aie crainte, je ne vais avoir aucun remord à lui tordre le cou car je me dirai que c'est un de ces canards en plastique.<br /> <br /> <br /> Après, je viens voir plus tranquillement ton blog, promis. Je prendrai un peu de temps pour moi ainsi !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir volé par ce temps de canard !<br /> <br /> <br /> A tout à l'heure chez toi (j'apporte le thé)<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je me suis fait la même reflexion sur les tarifs la semaine apssée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela devient de la folie ! Et je me demande comment font les familles nombreuses car à part avoir gagné au loto ou ne pas aller dans les fêtes foraines, je ne vois pas bien d'autres solutions.<br /> <br /> <br /> Je n'ai même pas osé demander le prix de la barbe à papa mais ce fut une barbe pour 3, quitte à passer pour des radins !<br /> <br /> <br /> C'est très gentil à toi d'avoir volé jusqu'ici par ce temps de canards et d'avoir pris la peine de déposer ce gentil commentaire<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />