Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 14:00

Pour répondre à la question de http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/ Heart of Wild, je vais vous expliquer quelle est cette bête chasseuse de trolls !

 

Le site de Heart of Wild est plein de recettes végétariennes comme son nom l'indique !

 

Une mine de trouvailles, d'astuces et de recettes inédites ou pas et plein de conseils !

 

Si vous avez le temps, allez-y jeter un coup d'ailes et vous en reviendrez avec plein d'idées nouvelles !

 

De plus, comme elle est charmante, le plaisir n'en est que plus grand !

 

Mais peut-être que vous la connaissez déjà, ce qui ne serait pas pour me surprendre !

 

Heat of Wild se demandait ce que pouvait bien avoir Princesse comme animal féroce !

 

J'ose dire que là, nous avons fait une erreur monumentale que je ne conseille à personne !

 

Mais laissez-moi vous expliquer si vous avez le temps !

 

Lorsque Princesse est passée en âge d'avoir ses propres appartements, nous l'avons installée dans ceux-ci !

 

Ces appartements privatifs sont situés à l'autre bout de notre maisonnée avec leur propre porte d'entrée ! 

Ils sont également attenants au bureau de l'Elfe, juste une porte de communication les sépare et se trouvent à proximité de notre chambrée !

 

Seulement Princesse avait beau avoir l'âge d'avoir ses propres appartements, il n'en demeurait pas moins que c'était encore qu'une petite princesse qui avait peur !

 

Pour sa défense, je dois dire que l'antre du troll jouxte ses appartements !

 

A se demande pour la rassurer, nous sommes allés adopter un animal de compagnie !

 

Un cochon d'inde !

 

Mais cette pauvre bête était malade et malgré nos soins, ceux du véto et notre acharnement pour qu'il prenne bien ses médicaments, il nous a quitté le matin du bac de français !!!

 

Je vous passe les détails du drame et nous avons enterré avec beaucoup de chagrin ce pauvre petit auquel nous étions très attachés !

 

Ce fut un moment assez dur ! Même plus que cela !

 

Nous n'avons toujours pas oublié cette bête d'une gentillesse remarquable !

 

Princesse, donc se retrouvait toujours apeurée et avec son chagrin en plus !

 

L'Elfe a donc décidé de lui offrir un nouvel animal !

 

Pour ne pas salir la mémoire du cochon d'inde, Princesse a fixé son choix sur un lapin !

 

NB : Princesse ne peut toujours par voir un cochon d'inde sans sentir un immense pincement à l'âme ! DSCF0035

 

Nous sommes donc partis en choeur et avec coeur dans le magasin des lapins et Princesse eut le coup de foudre pour une boule de poils blanche adorable :

 

un lapin toy -pas le prix- !

 

La dame nous annonce que c'est une femelle et nous voilà repartis avec cette bestiole !

 

Princesse l'a installée dans ses appartements bien gentiment !

 

Mais, pensez- bien qu'une petite boule de poils ainsi ne laisse personne indifférent !

 

DSCF0032Petit Sultan s'est senti tout triste avec son lapin nain (et non toy) adulte ! photo de gauche

 

Et bien sûr, arriva ce qui devait arriver, nous sommes partis adopter un autre lapin toy mâle dans l'idée de les faire reproduire ! photo de dessous 

Tout se passait très bien au début ! DSCF0031

 

 

 

 

 

 

 

Les 2 lapins de Petit Sultan étaient adorables, d'une gentillesse à toutes épreuves ! Et le sont toujours !

 

A cette époque, je faisais encore le ménage dans les appartements de Princesse (ce qui est préférable quand on sait comment les princesses là-basiennes sont douées pour cette tache)

 

Et un jour, le drame est arrivé !

 

Malencontreusement, j'ai fait tomber le tuyau de l'aspirateur sur la cage de Neige -le nom de cette lapine blanche -

 

Qu'est-ce que je n'avais pas fait !

 

Je venais d'entrainer la mutation en chaine de cette lapine, mais je ne le savais pas encore !

 

Parce que c'est affreux ces bêtes !

 

Un soir, quelques jours plus tard, je suis allée souhaiter "la bonne nuit" à Neige !

 

J'ai donc mis mon aile délicatement dans la cage et là, elle a bondi tous crocs dehors, bavant de rage et s'est aggripée à mon aile !DSCF0036

 

Sous le coup de la douleur, j'ai rétracté mon aile mais cette monstresse y était accroché comme une tique dans les poils d'un brave chien !

 

J'ai battu des ailes énergiquement et suis enfin arrivé à me libérer de cette monstresse qui est parti regagner sa cage extrêmement fière de son exploit !

 

Princesse riait telle une bécasse, il y avait du sang de partout et l'Elfe criait : "mais qu'est-ce que tu as encore fait !"

 

L'histoire s'en est tenu là .

 

J'ai juste pris la sage décision de ne plus remettre un pied ou une aile dans les appartements de Princesse -tant pis pour son ménage-

 

Princesse s'occupait de Neige et tout avait l'air de bien se passer !

 

Princesse avait décidé que j'avais traumatisé sa monstresse et que cette dernière avait développé un syndrome post-traumatique de survie-haineux à mon égard et qu'elle avait de quoi ! 

 

Néanmoins quand la cage devait être faite, Princesse me confiait sur le lit sa lapine  !

 

Je vous jure que cette bête me regardait droit dans les yeux et que je n'osais pas faire un geste de peur qu'elle me ressaute dessus ! C'est tout juste si j'osais respirer, je ne parlais même pas !

 

Et puis, un jour, la métamorphose de cette bête s'est terminée : ses crocs se sont tranformés en véritables sabres et ses yeux se sont injectés de sang ! 

 

Plus personne ne peut dorénavant l'approcher si ce n'est avec des gants de ski !

 

Il n'y a jamais eu de bébé car Petit Sultan a dit :"il est hors de question qu'elle approche Noël ! Elle va me le tuer !"

 

Et oui, le lapin toy de Petit Sultan s'appelle Noël, nous avions marié ses 2 lapins un peu trop précipitamment !

 

Nous avons bien proposé de faire faire des petits à Neige avec le lapin nain mais Princesse n'a pas apprécié notre plaisanterie !

 

Elle voyait bien que nous voulions sa mort !

 

J'ai su après, que toutes les femelles lapines sont des teignes !

 

Les 2 lapins de Petit Sultan vivent une vie dorée, se promenant dans le havre de paix, jouant avec le chat et avec nous bein sûr!

 

Neige, elle vit enfermée dans sa cage !

 

Et de plus, elle nous fait vivre un enfer car c'est elle notre réveil-matin !

 

Quand elle a décidé que c'était l'heure, elle démonte sa cage et empêche tout le monde de dormir ! Elle jette ses gamelles et s'évertue à sortir toute sa litière ! 

 

On l'entend jusqu'à l'autre bout de la maisonnée ! C'est assez impressionnant, je vous promets ! 

 

Un seul conseil : pas de lapine ! Ce sont des terreurs, chasseuses de troll et elles sont dangereuses !

 

N'ayez aucune crainte : nous adorons les animaux et les respectons !

Aucun mal ne sera fait à Neige qui mourra de sa belle mort et ne finira pas en civet !

Nous avons juste installé un périmètre de sécurité autour de sa cage car elle est encore capable de nous "choper" à travers les barreaux !

Et quand Princesse la sort de sa cage, de véritables remparts sont alors montés ! 

 

Be carefully,

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Qu'ils sont mignons!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont adorables sauf la monstresse de princesse<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il faut mettre un panneau sur sa cage marqué lapin crétin assassin!!! Lol, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que princesse n'apprécierait pas du tout bien que les lapins crétins, nous adorons !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est un sacré lapin crétin assassin tueur buveur de sang ! Et le plus terrible, c'est qu'elle a l'air très innocente !<br /> <br /> <br /> Bisous et surtout bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et bien dis donc, je ne connaissais pas le revers de cet animal, merci de faire partager ton expérience !! Bon courage hihi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous l'avons appris à nos dépends ! Malheureusement ! Les info sont arrivées trop tard ! Mais Princesse adore sa monstresse et je n'ai pu écrire ceci qu'avec son autorisation !<br /> <br /> <br /> Elle est bien belle cette petite Neige mais elle est d'une dangerosité incroyable !<br /> <br /> <br /> Mais honnêtement, je ne pense pas qu'elle soit malheureuse dans se cage (plus grande que celle sur la photo) Et dire que l'espérance de vie est de quelques années , je te laisse imaginer notre<br /> "calvaire" !<br /> <br /> <br /> Grand merci de ton vol jusqu'ici malgré mon retard à venir vous voir -because papiers admn.-<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est trop mimi!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De loin, je te l'accorde ! Mais ne te fie surtout pas aux apparences !<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu me rappelle plein de souvenirs avce cet article. Etant ado, ma petite soeur avait une lapine elle aussi. C'était un lapin d'élevage, donc sauvage. Son apparence très mignonne cachait une<br /> agressivité hors du commun. Elle faisait peur à tout le monde (les chats, le chien ! et bien sur les humains). Je ne sais pas pourquoi elle était agressive comme ça.. ! Merci pour ta petite<br /> explication pleine d'humour et pour le lien vers mon blog, c'est très gentil à toi ! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien pour le lien, c'est tout-à-fait fait de bon coeur ! Je crois que les lapines sont des lapines trolliennes, c'est tout ! Mais, il parait que c'est connu et que je ne suis pas la seule à<br /> avoir des soucis !<br /> <br /> <br /> Même nos lapins mâles ont toujours eu peur d'elle, il parait que les lapines changent de caractère avec la mâturité sexuelle et comme celle-ci se fait jeune, c'est épouvantable !<br /> <br /> <br /> Heureusement que Petit Sultan a des mâles, et nous prévenons tout le monde avant de pénétrer dans les appart de Princesse, ce qui fait toujours rire ! Mieux vaut prévenir que guérir ! Et quand<br /> des copains de Petit Sultan viennent, c'est la seule règle de sécurité imposée !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />