Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 13:36

 

cart aladin11Décidemment, j'irai toujours de surprise en surprise avec Petit Sultan.

 

Non, non, je n'ai pas encore récupéré le bento, il paraît que la copine garde toujours soigneusement son pot de yaourt dedans et s'entraine.

 

Par contre, avant de filer au collège, Petit Sultan m'a demandé l'adresse de ma boîte mail.

 

Et comme je suis toujours très curieuse, vous vous pensez bien que j'ai demandé pour qui c'était.

 

Et bien pour la prof de "droit à l'image", une des activités que Petit Sultan s'est rajoutée en plus de ses cours. mais, je vous en ai déjà parlé.

 

Mais, nous progressons car, là j'étais au courant; ce n'est pas comme l'an dernier où j'ai appris au dernier moment que Petit Sultan faisait parti de la chorale de son école et qu'un spectacle allait avoir lieu, je vous en avais parlé plusieurs fois dont une  ici,  

 

Une "expostion-gala" doit avoir lieu et nous recevrons nos invitations via le net. jsw4

 

C'est beau le modernisme...

 

Leur travail à tous ces petits princes-princesses-terriens-là-basiens portait sur "photoshop".

 

Un seul-léger "hic" pour Petit Sultan.

 

Il a raté quelques séances.

 

Et oui, que voulez-vous sa charmante professeur-trolesse de français avait décidé que Petit Sultan, au lieu d'aller à ses cours de "droit à l'image" allait suivre des cours de soutien...pour apprendre à lire.

 

Il est totalement vrai qu'en 2 ou 3 heures, elle pouvait prétendre à mieux que des années d'orthophonie .

 

Petit Sultan est un "dys" profond !

Comme nous le sommes tous ici, et de plus fiers de l'être !

 

Et même pas de honte lorsque nous demandons le "tiers temps handicapé".

 

Il est crée, il me semble pas pour les cochons, quoique un tout petit cochon en train de plancher sur des feuilles d'examens, cela serait sympa.

 

lectureMais, Petit Sultan, une fois qu'il avait fini ses cours de soutien-apprentissage de lecture de la belle langue française -qui l'avaient passionné vous vous doutez bien- et qu'il avait reintégré ses cours de "droit à l'image" était revenu tout peiné car, les copains avaient tiré les photos sur papier sans lui.

 

Petit Sultan est très fier mais, le chagrin qui se lisait dans ses yeux m'avait bouleversée.

 

Nous sommes juste DYS et notre rapport avec la lecture-écriture en est légèrement affecté.

 

Nous ne sommes pas des bêtes curieuses, ni des trolls.

 

Nous sommes juste "nous" et pour certains atteints par une légère faiblesse accoustique.

 

Et alors ?

 

Et dans sa toile de tente, Petit Sultan dévore ses "chairs de poule" interdits dans son ancienne école,

 

Je rappelle, bien entendu que toutes ces histoires sont de pures histoires là-basiennes et n'ont absolument rien à voir avec le monde terrien.

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Le principal, c'est qu'il prenne beaucoup de plaisir à la lecture ! Bon pour le reste tu as encore de nouvelles aventures à nous conter ! Bisous ma chère, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pauvre L0ul0u je le c0mprends j'étais dans le même cas que lui :::: mais je m'en s0rtie malgré les mauvaises langues :::: :) dis lui cela !!!! je suis avec lui et quil va t0us les épater :::: ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je lui transmettrai le message, pas de souci<br /> <br /> <br /> Une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ca tente me rappelle des souvenirs, je voulais dire que j'aime beaucoup l'ingéniosité que tu mets à transformer des objets du quotidien en instrument de musique (tu comprendra que ce com<br /> s'adresse au billet précédent et vice versa) Belle soirée Féelyph en compagnie des tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pauvre petit chou!<br /> <br /> <br /> C'est sur, cela doit faire de la peine de le voir ainsi....mais en tout cas, avec ses cours de soutien, je suis certaine qu'il aura de très bonnes notes!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il avait 18 avant  -sauf en dictée où c'est 0 pointé-, donc, cela ne changera pas grand chose <br /> <br /> <br /> de toute façon, il lui faut obéïr aux ordres, c'est ainsi !<br /> <br /> <br /> Une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Lypha,<br /> <br /> <br /> Toujours bcp d 'actions chez toi...C 'est une super idée la tente pour lire les chairs de poules!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci de tes visites<br /> <br /> <br />  Affectueusement paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre