Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 09:34

DSCN0659Pour cheveux foncés, je précise.

 

J'améliore mon eau de rinçage dont je vous ai déjà parlée mais, je ne peux que vous conseiller d'aller rendre visite à Adila et lire tous ses précieux conseils. il y en a pour toutes les couleurs de cheveux

 

Je fais donc macérer-cuire un mélange de feuilles de noix, de la sauge et du romarin pendant un certain temps et un temps certain.

 

Après, je filtre le tout à l'aide d'une compresse ou autre et je rajoute du vinaigre blanc et des huiles essentielles -cela dépend-

 

 

DSCN0662

 

Et voilà une eau de rinçage pour terminer un shamphooing et donner un beau reflet aux cheveux foncés.

 

Et comme notre Serpillière n'est pas en reste, elle aussi a droit à ses soins de beauté :

 

avant le bain, j'huile ses cheveux d'huile d'olive et je laisse poser le tout 1/2 heure environ.

 

Je termine son shampoing par un rinçage d'eau-vinaigre blanc-huile essentielle de lavande exactement comme pour notre Lutte anti-poux mais là, c'est pour éloigner les puces !

 

Aucun risque d'empoisonnement, notre Serpillière est en pleine forme et prend goût à tous ces massages-papouilles-calins et commence vraiment à apprécier de barboter dans son océan.

 Et vu la taille de notre tigre, elle a intérêt à bien savoir nager car une simple flaque d'eau est pour elle le même deal que de traverser la Manche sans eurostar pour un terrien.

 

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Rha, j'ai appuyé sur une mauvaise touche et tout mon message c'est effacé <br /> <br /> <br /> Je disais donc:<br /> <br /> <br /> Pour l'eau de rincage quelques questions:<br /> <br /> <br /> - Combien de temps les conserve-tu ?<br /> <br /> <br /> - Combien en utilises-tu à chaque rinçage ?<br /> <br /> <br /> - Comment les conserve-tu ? (à température amabiante ?)<br /> <br /> <br /> - Pour le romarin, c'est par rapport à ce que je t'ai dis ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore vraiment testé l'eau de rincage de façons régulières !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je fais mes eaux de rinçage au fur et à mesure car même s'il y a du vinaigre dedans, je me méfie car elles contiennent surtout de l'eau...<br /> <br /> <br /> Sinon, tu peux rajouter quelques gouttes HE de pépins de pamplemousse et garder le tout au frigo pour juste quelques jours...<br /> <br /> <br /> Et le romarin, là, c'est pour les reflets auburn, pour le reste, je n'ai pas de problème là-dessus <br /> <br /> <br /> Quant au résultat, il est splendide, mais pas de photo à l'appui malheureusement, seule ma bonne foi....<br /> <br /> <br /> Bisous et une belle soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore une info très sympathique :)<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée Lypha ! <br /> <br /> <br /> J'espère que par chez toi le soleil est aussi au rendez-vous !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Superbe recette Lypha, j'aime beaucoup ce genre de trucs et astuces... quant à l'huile essentielle de lavande je connaissais bien en ce qui concerne les poux mais pas pour les puces, c'est bon à<br /> savoir... merci à toi ! je te souhaite une excellente journée mon amie, gros bisous pour vous tous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les poux, il parait que l'HE de tea tree marche aussi très bien, à vérifier....<br /> <br /> <br /> Cette eau te fait des cheveux splendides <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne pause et profite bien de ces quelques jours<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tout cela est excellent, je connais Adila, non seulement elle nous met de bonnes astuces mais ce que j'aime par dessus tout ce sont ces articles gags qui me laissent souvent sans voix !<br /> <br /> <br /> Belle journée Lypha, cet aprèm, je me vais chez le docteur : hier je me suis coupée par maladresse et une partie de mon ongle a sauté ! une journée où j'aurai dû rester au lit car un peu plus<br /> tôt, je m'étais bloquée un muscle en me baissant !!!!! bref !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tout est rentré dans l'ordre...Les femmes ont tant à assumer...<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et du fond du coeur espère que tout va bien ou mieux ce soir<br /> <br /> <br /> Une belle soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'attend ton verdict pour le ferment avec impatience, c'est peut -être utile d'avoir quelques sachets de secour quand le dimanche soir tu veux faire des yaourts et qu'il n'y a plus de pot du<br /> commerce. Ici il continue à faire beau, mais je ne pourrais pas faire des petits travaux dans le jardin, je me suis prise pour une gamine hier et j'en paie les conséquences aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta révision montre que tu es encore partie pour pleins de km fraiche et dispose. BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre