Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 05:02

376414cafeJoyeux dimanche à vous !

 

Comme je sais que parfois, le dimanche matin, tout le monde aime bien un peu trainer chez soi et prendre le temps, j'ai pensé vous préparer une bonne brioche à la fleur d'oranger pour votre petit déjeuner.

 

J'espère qu'elle vous plaira car je l'ai faite avec coeur.

 

Comme mon four était en pleine activité avec mes légumes, j'ai laissé Mademoiselle MAP s'en occuper entièrement

 

Sans vouloir peiner cette dernière, je reste sur mes impressions : je préfère lui laisser juste la fonction de pétrissage et puis m'occuper personnellement de faire lever ma pâte traditionnellement et la faire ensuite cuire au four car je trouve le résultat plus aéré

 

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop, car ce matin c'était soit une brioche entièrement réalisée par mademoiselle MAP soit c'était pas du tout de brioche .

 

Pour la recette, je ne suis pas tracassée, j'ai pris celle qui était fournie avec la livraison de Mademoiselle MAP, j'ai juste rajouté un peu de fleur d'oranger (environ 2 c. à soupe).

 

Histoire d'être sûre de vous offrir une bonne brioche, je l'ai goûtée -euh, nous l'avons tous goûtée- et nous nous sommes bien régalés :brioche1 (2)

 

-60Ml de lait,

-3 oeufs,

-140 G de beurre ramolli,

-1 c.à café 1/2 de fleur de sel,

-50 G de sucre,

-450 G de farine à brioche,

-1 sachet de levure déshydratée (je n'avais plus de levure fraiche)

-2 C. à soupe de fleur d'oranger

 

J'ai tout enfourné dans le bon ordre dans le ventre goulu de ma Mademoiselle MAP et celle-ci a fait tout le travail à ma place.

 

J'ai juste eu à déplorer un incident d'ailettes mais, je suis arrivée à réussir la greffe pendant que Mademoiselle MAP continuait à pétrir sans se plaindre.

 

J'espère que vous vous régalerez aussi.

 

Je vous souhaite un réveil tout en douceur.

 

fee 062Pendant que vous profiterez de vos instants de farniente, nous nous serons à la chasse aux fruits sauvages en espérant cette fois en trouver.

 

Lorsque je re-ouvrirai mon ordi, j'espère que mes pots de confiture seront prêts car là, je ne peux même pas vous en proposer car les stocks sont à vide, sans rancune j'espère. 

 

Je pense, cette après-midi, trouver le temps de vous parler enfin de nos princesses.

 

En attendant, je vous souhaite à tous un excellent dimanche tout en douceur et tout en bonheur.

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Encore une bonne raison de faire des confitures, quel délice!!! Bises jolie fée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> gelée de framboises, confitures de framboises faites.<br /> <br /> <br /> Reste les abricots mais j'attaque après la douche afin d'avoir repris quelques forces.<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Lypha, humm rien de tel pour débuter un dimanche du bon pied même si le dimanche on est toujours de bonne humeur ^^ j'adore les bricohe et encore plus la fleur d'oranger c'est trop trop<br /> bon =D<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> n'oublies pas de gratter le bidou du matou, la notre est en chaleur grrrr elle arrête pas de miolé =S<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très bon la fleur d'oranger, elle te dépayse d'office .<br /> <br /> <br /> Je te laisse bien les chaleurs de ta minette, ce n'est pas évident à gérer, notre chat lui a été castré à l'âge de 6 mois et attend en ce moment que quelqu'un veuille bien lui donner à manger.<br /> <br /> <br /> Il attendra que j'ai pris ma douche car je suis claquée (le bon air, rien de tel!)<br /> <br /> <br /> Je le gratouillerai plus tard<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et bonne soirée avec ta petite chatte  et surtout bonne nuit au milieu des miaulements.<br /> <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je suis très difficile en matière de brioche, mais la mie filante et moelleuse de la tienne me donne envie ! Je ne me rappelle plus le goût de l'eau de fleur d'oranger, il faudrait que j'en goûte<br /> de nouveau. Une bien belle recette <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle était bien bonne mais est toujours meilleure quand on la travaille à la main.<br /> <br /> <br /> La fleur d'oranger sert beaucoup dans les patisseries orientales (pas toutes bien sûr)<br /> <br /> <br /> Nous avons encore dû nous croiser car je reviens de chez toi entre 3 confitures.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et merci de ton vol jusqu'ici<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> LYpha<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Une bonne brioche, dommage que le petit déj' soit passé, je repasse demain!!!<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites sur mon blog, c'est toujours un plaisir de te lire!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> et très bon après-midi<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie surtout pour tout.<br /> <br /> <br /> Ici, je me lance dans les confitures et passerai après te voir car les framboises sauvages sont impatientes ... + 5 Kg d'abricots achetés<br /> <br /> <br /> Je tourne à l'envers aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> A plus tard chez toi et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hummm... à tester ... j'adore la brioche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est très bonne (enfin si on aime la fleur d'oranger) mais, je préfère quand je la fais "manuellement".<br /> <br /> <br /> Mais comme je n'ai qu'un four, c'est Mademoiselle MAP qui s'en est chargée pour une fois.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />