Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 07:00

Juste envie d'un petit plat tout simple, sans aucune prétention, mais avec beaucoup de saveur.

 

Testez-le et donnez-moi vos impressions et surtout vos améliorations !

 

Afin de vous faire patienter pour les détails, je vous mets de suite une photo du final et j'espère que cela vous donnera envie de lire la suite

présentation finale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour les ingrédients :

 

-du boeuf coupé en lamelles ( mais toutes les autres sortes de viande conviennent aussi, seul change le temps de cuisson),

-un peu de moutarde,

-des quatre-épices,

-du gengembre,

-un tout petit peu de sauce soja,

-de l'ail du moulin à ail Moulin à ail ,macération de la viande

-de la sauce nuoc man

 

 

 

Faites mariner le tout

 

Pendant ce temps vous préparez le riz.

Personnellement, je le fait toujours cuire à la vapeur

 

 

Dès que le riz est cuit, il suffit de faire cuire la viande :

 

Dans un wok, je mets un peu de matière grasse (huile) dans lequel je fais revenir une bonne dizaines d'échalotes finement coupées.

 

Lorsque mes échalotes commencent à prendre une belle couleur, je rajoute ma viande avec sa marinade et je fais cuire le tout rapidement .

 

Si besoin, je rajoute un peu de nuoc man .

J'en rajoute toujours en réalité!

 

Au dernier moment, je mets  mes pousses de soja histoire de les chauffer.

 

Ne pas les faire cuire, sinon, elles se ramollissent et ce n'est pas bon !

 

Et voilà, il ne reste qu'à servir et à manger .

 

Recette très simple et que j'adore.

 

Essayez-la et vous m'en direz des nouvelles.

 

be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> j'aime beaucoup, a essayer !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vraiment très bon...enfin, si on aime  !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> ha ha ha mdr en te lisant j'ai eu une doute... l'ASM c'est aussi la petite équipe de foot de notre ville que mon mari supporte désespérément... génial comme coincidence!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et non Association Sportive Montferrandaise quoi Clermont-Fd. L'Auvergne dont on se moquait tant (y compris nous) !<br /> <br /> <br />  c'était le délire . Nous n'avions jamais été vainqueur, 10 fois en finale (si je ne me trompe pas) dont 4 fois de suite et toujours second !<br /> <br /> <br /> Alors là, les auvergnats sont heureux.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, comme toujours, il y a eu les dérives de l'alcool et le défilé constant des ambulances. C'est moins drôle.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, nos rugbygmen reviennent à Clermont-Fd et viendront en bus impérial place de Jaude. J'essaierai d'y aller mais, vu la foule, ce n'est pas gagné d'avance.<br /> <br /> <br /> Je suis désolée si tu as eu un doute dans ton esprit ! Mais c'est le rugby ! Bien que je ne sois pas une grande supportrice, là, comme tous les auvergnats, nous avons sorti nos Jaune et Bleu et<br /> VIVE L'ASM .<br /> <br /> <br /> Entre-nous, nous aurions perdu, ce n'aurait pas changé grand chose à ma vie !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> super! très appétissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont excellents et L'ASM est en train de gagner !!!!<br /> <br /> <br /> Je promets n'avoir pris aucun produit illicite ce soir.<br /> <br /> <br /> Mais, je suis heureuse et attends le sifflet final ! Vive l'Auvergne !<br /> <br /> <br /> Mais, la recette est extra, mine de rien. Fais-là et tu ne seras pas décue. Enfin, si tu aimes la cuisine viet ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi qui adore le soja...huuum!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais que cela n'a l'air de rien mais c'est très bon ....et typiquement viet !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et c'est très gentil d'être passée ainsi me voir.<br /> <br /> <br /> Bon match de rugby ! Vive l'ASM !<br /> <br /> <br /> Un peu chauvine, je le reconnais mais ....<br /> <br /> <br /> Je repasserai te voir <br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai goûté, je confirme, je me suis régalé.....l'Elfe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, mon Ange d'être passé par ici<br /> <br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />