Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 10:42

TgC comic339

 

 

 

 

Cela fait déjà quelques jours que j'avais repéré cette sympathique recette chez Snoopy1989

 

 

N'écoutant que ma gourmandise et mon très grand "courage", je me suis lancée !

 

Il faut :

 

-3 oeufs,

-80 G de farine sans gluten,meringues1

-80 G de sucre en poudre,

- du sucre glace

 

Battre les oeufs en neige très ferme en y incorporant le sucre !

 

Puis verser les jaunes en filet tout en continuant à battre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène !

 

Puis incorporer délicatement la farine et dresser le tout à l'aide d'une poche à douille

 

Soupoudrer le tout de sucre glace et laisser crouter 5 mn

 

meringues2Cuire à four chaud 180 ° pendant 10 à 15 mn !

 

J'ai juste eu un souci, un coup de téléphone malencontreux quand je dressais le tout, du coup, j'ai laissé mes meringues un peu trop cuire !

 

Mais, j'en ai goûté une et, honnêtement, je me suis régalée et ils ne sentent pas trop le brûlé !

 

Une recette que je recommencerai, c'est sûr !

 

Mais, pour voir plutôt le "vrai" résultat, allez voir Snoopy 1989, de plus, vous découvrirez tout plein de belles recettes et une bloggueuse hypergentille !

 

Princesse Gamma venant juste de rentrer, vient de tomber dans l'assiette et ne fait que HMMMMMM!

 

Voilà ce que je peux vous dire au sujet de mes biscuits à la cuillère ! 

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Oh c'est trop gentil, merci beaucoup pour la dédicace ca me touche beaucoup. En plus ton image Snoopy est adorable. Pas de chance avec le four, c'est vrai que ces biscuit cuisent tres<br /> vite.<br /> <br /> <br />  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas grave pour le four, c'est plutôt de ma faute ...<br /> <br /> <br /> Anaya adore ton blog et elle vient y puiser tes idées !<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de langue de chat, mais je trouve les tiens bien boooo avec le sucre glace. Bravo Féelyph ça n'a pas dû faire long feu. Biz mon amie et bravo pour ton humour, ta façon de<br /> faire avancer la machine, positive attitude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j aime bcp les biscuits a la cuillere je les achete en general mais je me laisserais bien tenter par ta recette pour le goûter c est sympa je pense que mon fils serait ravi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ce n'est ni difficile, ni long. Il parait qu'ils sont meilleurs le lendemain mais je ne te dirai pas car il n'y en a plus  J'en ai fait 40 environ!<br /> <br /> <br /> belle journée à toi et merci de ton vol jusqu'ici !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tiens faudrait que j'essaie car je suis étonnée la meringue en général ça prend des heures à petite température à cuire et dis moi ma Lypha c'est dur enfin croquant ??? en tout cas ça à l'air bon<br /> moi j'ai le pain dans la machine je me suis mise à la ressortir ... je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas de la meringue mais peut-être que tu connais plus sous le nom de boudoirs !<br /> <br /> <br /> En France, c'est vrai que l'on dit aussi biscuit à la cuillère ou boudoir (les petits gateaux que tu mets pour faire une charlotte) !<br /> <br /> <br /> La meringue, cela fait des années que je n'en ai pas fait ! Et garde-moi du pain frais, j'arrive chez toi<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça m'arrive de faire une recette où le résultat ne me plaît pas et en la goûtant je me dis,miam c'est quand même réussie,quoi au moins j'ai essayé!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre