Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 13:17

594771tpenseeQuelques nouvelles de santé de Princesse Céphéïde :

 

Elle va bien mieux, devrait éviter l'opération mais devra encore rester une semaine hospitalisée.

 

Nous sommes donc bien rassurés.

 

Surtout qu'elle a retrouvé la force de faire un petit tour dehors.

Ce qui la gène le plus ce sont tous les tuyaux, mais c'est ainsi et très courageusement, elle prend son mal en patience

 

Merci pour tous vos témoignages de tendresse à son égard !

 

Mille mercis du coeur.

 

Pour Princesse Gamma, elle, c'est une autre histoire. Avec ce départ sur les chapeaux de roue, arriva ce qui devait arriver.

 

Rien de grave du tout, je vous rassure de suite.

 

De retour à la maisonnée, j'ai mis en charge mes 2 téléphones portables.

 

Et oui, j'ai bien 2 téléphones portables mais je vais vous expliquer pourquoi.

 

Depuis plus de 6 ans, j'ai un très vieux téléphone qui fait, à mes yeux, l'essentiel c'est à dire téléphoner.

Et comme ce téléphone est à clapet, il suffit de l'ouvrir pour décrocher. Cela me convient parfaitement bien car c'est très simple.

 

Mais avec la mode des tactiles, l'Elfe est tombé en plein dedans.telephone 052

 

Cela a commencé avec Petit Sultan, en début d'année quand il est allé seul à l'ecole. Il a donc eu un portable pour le cas où.

 

Princesse Gamma, le trouvant très beau, l'Elfe lui en a offert un également. Et l'ancien de Princesse Gamma est allée à Princesse Céphéïde, grande consommatrice de portables.

 

Et l'Elfe a fini par m'en offrir un avant de s'en acheter un également.

 

Juste pour la petite histoire, une fois que l'Elfe a eu son portable, il n'en a plus voulu et l'a donné à Princesse Céphéïde qui le trouve magnifique 

 

Donc, dans mon tout neuf téléphone portable tactile, nous avons mis la carte sim avec laquelle j'ai droit à 10 mn par mois entièrement gratuit . C'est cela l'avantage des vieux abonnements net.

 

Et pour le cas où j'aurai besoin de téléphoner plus longtemps, l'Elfe m'a chargé mon vieux portable d'une carte spéciale à prix compétitif et avec également des minutes gratuites.

 

Ce portable sert surtout à appeler Princesse Céphéïde qui n'a pas de téléphone fixe.

 

Je crois que vous connaissez le principe : la Princesse fait sonner votre portable et vous savez du coup que vous devez la rappeler. 

 

Donc, mes 2 portables chargées, j'ai reçu simultanément le même message :

 

"tu es ma fée préférée alors voilà ce matin j'ai oublié toutes les adresses, ma messagerie est ... je t'aime bisous"

 

J'ai bien ri car je sais bien que Princesse Gamma est partie sans ses listes et donc sans aucune adresse des personnes auxquelles elle doit écrire.

 

Mas ce qui m'a fait le plus rire, c'est qu'elle me dise "ma fée préférée". Elle a peut-être eu raison car j'étais en train de devenir une véritable sorcière à cause du désordre qu'elle a laissé.

 train 036 

Princesse Gamma est, en ce moment, dans l'eurostar et nage vers Londres.

 

1Elle a passé la douane.

 

J'aurai voulu être là quand les douaniers ont ouvert sa valise : paquet de chips, galettes de riz, bocal de cèpes, bocal de sauce tomate.... 1

 

Pauvres douaniers anglais, ils ont dû croire qu'elle avait dévalisé l'épicerie du coin par peur de mourir de faim dans leur pays

 

Que Mélosa protègent nos deux princesses.

 

 

Be carefully 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Ha enfin je te retrouve! Je rame à fond ca me saoule et en plus quand j'arrivais à te lire impossible de te laisser un commentaire! C'est comme ca avec certains "overblog".<br /> <br /> <br /> bref, j'ai pas pu suivre toutes les histoires du coup, j'suis paumée.. princesse Céphéide c'est ta grande? J'ai pas su ce qu'elle a eu. J'espère que ta fille est bien arrivée. Elle y reste<br /> combien de temps?<br /> <br /> <br /> Pour le projet1 je pense que je ne pourrais pas. J'révise beaucoup ces temps et la maison est en petit travaux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule à avoir des difficultés avec OB, j'ai reçu plein de mails à ce sujet de personnes se plaignant de ne pouvoir ouvrir mon site. Même moi, je rame pour mettre une photo sur un<br /> article et n'arrête pas de redémarrer mon ordi et de le tourner dans tous les sens dans ma cuisine...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passée de bonnes vacances et pour le projet 1, ce n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, je te réponds par mail.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je suis ravie de voir que ta princesse aille mieux !!!!!! bises à elle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les choses ont l'air de se rétablir, quelques examens médicaux samedi et nous en saurons plus. Mais tout a l'air de bien s'arranger. ouffff. Je luis transmets dès que possible tes voeux.<br /> <br /> <br /> Je viendrai découvrir la suite de ton voyage cette AM dès que j'aurai fini ce que j'ai à faire, comme cela, je pourrai savourer pleinement ta découverte de la Malaisie<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour tout et bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que d'aventures ma jolie fée... Tu es vraiment over bookée, une vraie pdg de structure familiale... Bises ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un peu comme tout le monde, je crois ...<br /> <br /> <br /> Là, nous sommes très en retard et devons nous absenter ce matin, ce qui fait que je passerai te voir dans l'AM afin de bien pouvoir me délecter de tes recettes tranquillement.<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol et passe une excellente journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> 2 portables ? Je me sers à peine du mien, il est juste là 'au-cas-où', si l'on a besoin de me joindre. Et je suis une adepte des vieux portables, reyclés dans une 2 ème ou 3ème vie, tout ce qui<br /> est tactile, ça me désole, car on effleure à peine et tout s'emballe (la télé s'allume quand je passe à côté, tu imagines ?) je sais, c'est une question de pratique, mais ce n'est vraiment pas<br /> mon genre. Je suis du genre anti-modernisme. Je préfère les humains (ou les là-basiens) ou robots !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi, c'est toujours un plaisir de venir te lire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le tactile, je suis contre car, cela marche quand cela veut et tu n'appuies jamais au bon endroit. Je serai pratiquement contre les portables mais comment faire à l'heure actuelle. Je n'allume<br /> mes portables que quand la maisonnée se vide sinon, je les range dans 1 coin. Et je dois être la seule à avoir 0 euros de consommation depuis des années. Princesse Gamma idem, Petit Sultan très,<br /> très peu 3 euros/mois, seul l'Elfe qui travaille beaucoup par portable.<br /> <br /> <br /> Mais depuis une certaine situation dramatique, l'Elfe tient à ce que j'ai un portable "fiable" car une fois mon vieux portable m'a laché au moment le plus grave...<br /> <br /> <br /> Mais, j'avoue que dans la maisonnée, nous avons pas mal de portables car nous gardons tout et nous nous les échangeons. Je suis comme toi, j'aime ce qui a une âme, un vécu, une histoire et je<br /> recycle à peu près tout. C'est pour cela que j'ai eu tant de mal à faire une place pour princesse dans mon bureau car c'est la caverne d'Ali Baba. Je n'ose même pas dire ce que je garde car tu<br /> pourrais rire. Et après, je transforme pour Noël ou anniversaire. Car ici, une fête quelconque sans rien de transmis ou de fait main n'est pas une vraie fête.<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici, je suis passée par chez toi ce matin mais n'ai pas encore laissé de commentaires.<br /> <br /> <br /> La journée fut un peu dingue entre ces 2 princesses, la calèche qui a un souci, le facteur qui nous a joué des tours et le reste...<br /> <br /> <br /> Merci pour tout et pour ce si gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> Gamma est bien arrivée en Angleterre...<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> que cela est triste pour nos princesses. La premiere malade et à qui je souhaite un retablissement rapide. etla deuxieme dans un double exil.c'est dur d'etre parent labasiens. Toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Vieux berni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas bien évident pour la princesse Céphéïde et avec la distance...De toute manière, je tiendrai au courant mais, elle ne souffre plus !!!<br /> <br /> <br /> Quant à Gamma, elle vient juste d'être "réceptionnée" et appellera ce soir d'un fixe. C'est un de ses vieux rêves qui se réalisent, elle aurait voulu que nous puissions venir mais, le système<br /> financier terrien nous pose quelques soucis d'intendance.<br /> <br /> <br /> Merci pour Céphéïde, je transmets le tout dès qu'elle ira mieux car là, elle est très fatiguée et n'arrive pas bien à parler. Mais, cela va se rétablir petit à petit.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour les princesses et c'est sûr que nous ne nous ennuyons pas du tout, même si parfois un peu de calme serait le bienvenue<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />