Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 16:53

 

Une disparition !

 

Une étrange maladie : l'Alzheimer ...

 

Maladie terrifiante qui se vit...mais qui ne se raconte pas....

 

Maladie évoquée dans un livre qui faisait partie du club de lecture de Petit Sultan l'an dernier et qui m'avait fait pleurer du début à la fin... Je crois que de ma vie, je n'avais jamais autant versé de larmes à la lecture d'un livre pour "enfants"...

 

Je vous parle beaucoup du malou et pour cause, mais l'Alzheimer, c'est toute une plaie...

 

Une maladie qui frappe au-delà des générations...et qui vous poursuit tout au long de votre vie...

 

Hommages non seulement à Annie Girardot qui vient de partir dans sa féerie mais hommage également à une Très Grande Reine des Sylphes qui vibre toujours dans mon âme....

 

Je t'aime et tu es toujours à mes côtés dans toute ta "terrienneté".

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Une maladie vraiment horrible qui frappe parfois bien tôt. Autant de douleur pour la personne que pour les proches. J'avais vu un film sur ce thème très poignant, mais j'en ai oublié le titre.<br /> J'espère juste qu'avec le temps on comprendra le pourquoi du comment et que cette maladie pourra être "traitée".<br /> <br /> <br /> Ton article réveille de mauvais souvenirs.. <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une grande dame du cinema vient de disparaitre la maladie d'alzheimer c est terrible quand tu ne reconnais plus ta famille tes enfants tes petits enfants et dire que la maladie peut<br /> commencer a l age de 40/50 ans cela fait peur!!!! esperons qu il trouve des remedes a toutes ces maladies... le malou, l'alzheimer, parkinson et tant d'autres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a tellement de saloperies de maladies à combattre et certaines qui te tiennent plus à coeur pour les avoir vécu et savoir la douleur que cela entraîne<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, ici, nous profitons des vacances<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oui et la deux a fait son hommage surprise à 22h30 du soir !!!! Je suis consternée. belle journée Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Malheureusement, c'est le cheminement de la vie mais l'Azheimer est une "saloperie" de dégénerescence...<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci de tout coeur pour tes encouragements, ca s'est super bien passé. Je ne sais pas sur quels critères ils vont choisir un candidat mais je me suis vraiment éclatée a faire cet entretient par<br /> écrit. Il fallait créer un prospectus ventant les mérites de plaines de jeux. La suite aura lieu jeudi ou vendredi mais j'ai la trouille car ils ont annoncé une greve generale pour vendredi et je<br /> n'aurais pas de bus. Mais tant pis ce boulot je le veux même si je dois me lever 2 heures plus tot et y aller a pieds!!!<br /> <br /> <br /> Pour Annie Girardot ma maman m'a annoncé la triste nouvelle hier soir. Je trouvais que c'etait quelqu'un d'épatant. Mais je me dis, que dans un sens se ne soit pas si mal qu'elle ne se rappellait<br /> plus de certaines choses car j'avais lu dans un magazine qu'elle avait eu une vie tres difficile (coup, drogue, alcool,...) En tout cas c'est un ange qui s'en est allé.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une tres bonne journée de printemps (on a annoncé a la radio ce matin qu'ajourd'hui c'était le printemps météorologique - comparé au 21 qui est le printemps astrologique).<br /> <br /> <br /> Gros bisous a tous   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle Lypha,<br /> <br /> <br /> Difficile maladie que celle d'Aizheimer ... Annie Girardot était le symbole de sa maladie qu'elle a osé appeler sa maladie ... je trouve cela assez courageux et je l'ai plaint car perdre<br /> la mémoire quand tu es comédienne ... ça doit être particulièrement difficile.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et douce nuit à toi, ma belle Lyph. A bientôt. Bizzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que tu perdes la mémoire en étant comédienne, chanteuse, musicienne, pharmacienne, ou autres et que tu le sais et que tu as vu tes parents vivre également cette maladie, c'est absolument<br /> terrifiant...Pour toi et pour les autres....<br /> <br /> <br /> C'est l'horreur...<br /> <br /> <br /> mais, c'est une maladie dont on commence enfin à parler....et il était temps.<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> ici, je vais filer au dodo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />