Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 20:47

 

papanoel014Au milieu de tous ces préparatifs de fêtes pour lesquels nous courrons tous afin que tout soit prêt à l'heure, je voulais juste vous souhaiter une très douce soirée remplie d'espoir !

 

Les Avant-Avent-fêtes sont en principe synonymes de moments de joie, de réunions familiales, de petites cachotteries, de sourires qui en disent long !

 

Mais parfois, ces fêtes sont ou rappellent des moments douloureux pas toujours évidents à surmonter !

 

Seulement, je crois que l'Espoir et la Joie de Vivre vous font abattre des montagnes et que malgré les difficultés et les remises en question, il faut avancer car la simple stagnation signifie la "mort" de l'être ! noel lumieres017

 

Et si je n'ai rien fait de ma journée, demain ma MAC va être mise à rude contribution car j'ai deux bouillottes écologiques à fabriquer  !

 

Promis, si vous ne connaissez pas, je vous donnerai la technique !

 

De toute façon, je me suis déjà fait "griller" car, je pensais que la Princesse Gamma ne venait plus sur ce blog or, ce matin, elle m'a expliqué que son nouveau rituel était de faire un petit tour par cet univers le matin avant de réviser !

 

Et ainsi, elle est tombée sur le bracelet mis en photo (avec mes boîtes) que je lui avais préparé lorsqu'elle était dans sa cave !

 

Vous pensez bien que j'ai dû aller l'extraire de sa cachette -le bracelet pas la Princesse- pour lui montrer de visu, elle n'a fait que le regarder, même pas le droit de l'essayer, allez savoir pourquoi !

Et elle l'a trouvé bien plus beau qu'en photo et m'a fait ce MAGNIFIQUE compliment : "tu gardes tout et tu arrives à tout recycler et tu nous crées des merveilles"

 

noel lumieres008Alors, après quelques jours de passage à vide, demain, je repars et avec du vieux, je créerai du neuf comme nous aimons ici !

 

Le véritable Esprit de Noël n'est-il pas celui-ci : mettre son coeur dans ce que l'on offre ? Que ce soit acheté ou crée !  Nous faisons tous comme nous pouvons avec nos obligations-aptitudes professionnelles, familiales....

 

Malgré les turbulences que nous apportent la vie et la maladie, l'Esprit de Noël et de l'Espoir doit vaincre !

 

Et encore un immense kadaya à la Princesse et à Petit Sultan qui ont toujours été là et n'ont jamais fui devant le malou, quelques soient les membres de la maisonnée atteints !

 

Et ils ont toujours été là, "vivants" les sautes d'humeur, les "encaissants" parce que la maladie, c'est aussi cela, même si cela ne se dit pas seulement cela se vit tous les jours et les nuits !

 

Et à ceux qui téléphonent pour parler de leurs petits soucis sans jamais avoir répondu une seule fois "présent" lorsque de l'aide était demandée de la part de leur propre père, je dis tout simplement : "restez donc où vous êtes, vous n'êtes dignes de rien, restez dans votre monde trollien, il vous convient pertinemment !

 

Vous êtes passés à côté du terme intrinsèque de l'Amour et de ce qui est la filiation véritable !"

 

Pas besoin de lien de sang pour donner le sens le plus pur au mot PAPA !

 

L'Amour se vit mais ne se la raconte certainement pas !

 

L'Amour est VIVANT et n'est pas une question d'intérêt sinon ce n'est que du toc trollien !noel rene008

 

Et nous avons cette grande chance : nous, nous le vivons, notre amour!

 

Be carefully sur mon petit coup de bec !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Poucinette 15/12/2010 06:39



0ui même si la maladie est présente est que le c0eur n'est pas  la
fête il faut se d0nner la f0rce de passer de j0yeuses Fêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises 



lypha 15/12/2010 08:20



L'être humain est beaucoup plus fort qu'il n'y parait mais rien n'est bien évident de toute façon !


Belle journée à toi


Bisous


Lypha



véb 14/12/2010 23:30



Tout ce que tu écris nous le vivons chacun à notre façon et malheureusement beaucoup de personnes ne sont que dans l'échange basic matérielle, c'est bien que tu émettes ton son de cloche. Biz
féelyph et continue à me faire rêver à ton monde de fée et de princesse.



enilorac 14/12/2010 22:22



Effectivement, l'Amour se vit, je n'ai rien à ajouter ... sinon de le vivre ensemble enre ceux qui s'aiment ! Bizz à tout le nid



Heart Of Wild 14/12/2010 17:27



Noël est une fête que j'essaye de rendre le plus possible belle, même s'il reste des souvenirs qui nous rendent triste et qui nous marque à cette periode-là justement. Mais il faut aller de
l'avant !


Toujours dans mes menus de noël et toi dans ta création de jolis cadeaux, j'espère que tu avance !



chacha 14/12/2010 10:55



A cet egoisme des enfants je crois que personne n'y échappe aucune belle mère je te le promet. Mais il faut faire avec et garder le sourire, moi même hier je grinçais des dents et même que je
crois qu'il va falloir que je retourne voir le dentiste.


Je n'ai pas encore fait les chocolats, je suis à la bourre, j'ai une idée de ganache mais Pucinette veux aussi participer, du coup aujourd'hui ce sera ménage et ensuite une boule de noël puis
chocolat,et entre temps voyage chez le garagiste car j'ai oublié la carte pneu increvable de mon mille borne et du coup j'ai une superbe vis dans mon pneu.


Je files j'ai le repas à préparer, je te souhaite une bonne journée et surtout ne fait pas comme moi ne grince pas des dents avec des enfants trolliens ton cercle familialle c'est avant tout
celui de ta maisonnée et ensuite il s'agrandi.