Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 12:38

 

 

aladin 11Ce matin, comme annoncé, nous sommes tous allés nous recueillir dans une toute petite chapelle d'un couvent aux sons des chants grégoriens des Soeurs.

 

Est-ce la chaleur, l'émotion, la fatigue, toujours est-il qu'au milieu de la célébration Petit Sultan s'est tourné vers moi aussi gris que son pantalon, n'arrivant pratiquement plus à émettre un seul mot.

 

L'affolement : voilà-t-y pas que Petit Sultan était en train de reprendre sa forme là-basienne et quittait son enveloppe-mutation de terrien.

 

Je l'ai vite soulevé-emporté-trainé en dehors de la chapelle, et là, je ne sais pas pourquoi tous les terriens se sont empressément écartés de notre chemin certainement par peur de recevoir du vomis de chez vomis.

 

Une fois dehors, je l'ai très vite installé à l'arrière de la calèche toutes fenêtre ouvertes etfantastique-pegase-00008, heureusement que l'Elfe est un grand gourmand, car nous avons toujours à portée des bonbons, excellente source de sucre rapide.

  Très utile en cas de malaise vagal et je vous rassure, je n'ai donné ces bonbons a sucer que lorsque j'ai été sûre que Petit Sultan était "en état" de ne pas s'étouffer avec.

 

Pendant ce temps, et après avoir jeté un sort, nos pégases avaient fait leur apparition de dessous la calèche et de leurs ailes ventilaient le Petit Sultan.

 

La Princesse Gamma n'a pas tardé à surgir à son tour de la chapelle en bonne "samaritaine".

 

Il faut dire que il n'y a pas si longtemps de cela, c'était la Princesse qui m'avait fait un malaise à la messe.

 

Mais, là, pour la porter, c'était mission impossible et une fois de plus, je l'avais installée au frais, dehors à même le trottoir attendant qu'elle reprenne ses esprits.

 

Et à chaque fois ce style de mésaventure arrive quand nous sommes dans nos combats contre le malou !

 

Espérons que le jour de la Profession de Foi, Petit Sultan ne nous refasse pas une telle prouesse.

 

Et je rassure Mitokola, cela n'a pas eu beaucoup d'incidences sauf que la glace prévue de manger à l'extérieur par la Princesse et Petit Sultan est remise à demain suite à la demande de ce dernier !

 

 

Be carefully,

Partager cet article

Repost 0
Published by lypha - dans Fêtes
commenter cet article

commentaires

Alberie26 25/04/2011 22:43



Pauvre petit sultan, je suis content que cela ne soit rien de grave !


J'espère que vous avez passé un beau weekend de pâque ? gros bisou !



ManueB 25/04/2011 12:11



Les chants grégoriens sont magnifiques !!!


Mais quelle aventure du Ptit Sultan ! J'espère qu'il s'est remis de son malaise.


Moi aussi j'ai eu un malaise dans une grotte, la guide a été la lumière et je suis tombée d'angoise !!! Honte à moi, les filles m'en parlent encore.


 


Je vous souhaite une belle journée en ce lundi de Pâques, pour nous, c'est à nouveau un BBQ, il fait magnifique mais un petit vent !!!


 


biz


 


manue



mitokola 25/04/2011 12:06



Hello Lypha, et bien dis-moi, tout se croise et se re-croise, il semble que tout s'emmêle aujourd'hui... j'espère que tu vas pouvoir prendre un peu de repos mon amie... les jours se suivent et se
ressemblent... un peu galère !! j'espère aussi que Petit Sultan a retrouvé la forme... que ton PC va finir par comprendre que tu as besoin de lui et que tout va rentrer dans l'ordre....


Demain mardi !!! j'ai pris ma décision, je t'en parle sur la messagerie... cela dit, je te souhaite une belle et douce journée Lypha... je t'envoie plein plein de bisous et te remercie encore
pour les petites grenouilles que tu m'as envoyées, elles sont ravies d'être en ma compagnie...


Jacqueline



lypha 25/04/2011 12:35



Et il n'y a que le mien qui saute sans cesse


le repos pour mercredi !!!


Et les grenouilles, ne les mange surtout pas


Passe une très belle journée


Bisous


Lypha qui doit se remettre aux résumés



Miss Calou 25/04/2011 11:54



Salut;j'espére que Petit Sultan s'est bien remis de ce malaise.Pour nous,c'étaient les retrouvailles en famille et vendredi soir malaise de mon oncle,belle chute et 8 points de suture...Une belle
entrée en matiére pour ce week end pascal.Bonne journée.Bises.



lypha 25/04/2011 12:32



Que de frayeur, j'espère de tout coeur que ton oncle se rétablit !


Cela a été mouvementé chez toi, mais je me doute que tu t'en serais bien passée.


Bon courage et surtout un prompt rétablissement à ton oncle


Bisous


Lypha



chacha 25/04/2011 09:55



les chants grégoriens font un sacré effets à tes enfants, C'est vrai que si telle aventure arrivait lors de la
profession de fois, j'imagine les trolls qui vont se glisser derrière les âmes charitables leur sussurant à l'oreille toutes sortes de méchanceté et je peux te dire d'expérience que les trolls
ont l'esprit plus que vif quand il s'agit de dire des médisances une église ne leur fera même pas peur. Mais tel que je vois petit sultan il sera super fort et fier lors de sa profession de foie
au milieu de ces copains et du coup aucun incident de ce genre n'arrivera.


Hier j'ai encore chocolaté au plus grand plaisir des filles et ce matin je crois que je vais encore en faire quelques uns, je chocolate mais je ne mange pas.


Aujourd'hui grand programme nous essayons de réparer la porte du carosse qui ne veux plus s'ouvrir, et nous allons apprendre au poilu à ne pas partir dans la nature quand on le lache, tout un
programe d'éducation qui fait peur à Pucinette.


BOn je file j'ai oublié de mettre le pain à tourner déjà que ce matin j'avais oublié d'aller chercher le lait à la ferme.


Je te souhaite une bonne journée