Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 08:49

monstre 066Ils sont bien toujours là, ces maudits trolls.

 

Et hier, ils ont attaqué la connection net de mon petit ordinateur.

 

Tout a commencé le matin.

 

Alors que je me faisais chauffer mon petit café, j'ai allumé bien gentiment mon ordi.

 

Celui-ci très docilement, s'est ouvert mais, il avait beau forcer, pas de connection net.

 

Rien de rien !

 

Mon pauvre ordi en était tout rouge d'effort à vouloir se connecter, les larmes lui coulaient à flots mais, de l'autre côté, j'avais une horde de minuscules trolls qui combattaient férocément .ordi 024

 

En désespoir de cause, et après une bonne heure, j'ai appelé à la rescousse l'Elfe.

 

De peur, les trolls se sont enfuis et mon ordi, dans un immense soupir de soulagement a pu attraper le net.

 

Mais chasser des trolls, d'autres reviennent aussi sec à l'assaut.

 

Et hier n'a pas failli à la règle et toute la journée ce fut une bagarre sanglante entre les trolls et l'ordi .

 

Le soir, l'Elfe a pris les choses en main, m'a tout reconfiguré à sa façon afin de me dépanner momentanément.

 

ordi 042J'ai donc maintenant la connection au net mais suis obligée de passer par un autre opérateur, enfin tout un cirque auquel je ne comprends strictement rien!

 

Tout ce que je vois, c'est que je suis obligée de remettre mes coordonnées pour vous laisser un commentaire, que tous vos blogs s'ouvrent de manière anarchiquement, que tout va à volo en somme.

 

Mais, ce soir, l'Elfe reconfigurera mon ordi afin que le net refonctionne normalement !

 

La technologie terrienne, je crois que jamais je ne m'y ferai et je n'aurai jamais penser croiser la route d'autant de trolls en venant sur votre planète.

 

C'est absolument fou !

 

Hier d'ailleurs, Princesse Gamma a trouvé sur sa route un troll terrien qui a voulu la déshabilleraladin008 en public.

 

Effectivement, Princesse Gamma s'est mise à "sonner" en entrant dans les grands magasins.

 

C'est sa dernière nouveauté et nous ne savons pas pourquoi et surtout pas d'où cela vient car, nous n'avons pas acheté de nouveaux vêtements depuis l'épisode des jeans.

 

Et hier, j'ai cru que l'histoire allait mal finir car la Princesse a très mal pris le fait que ce troll terrien lui soulève son pull sans son autorisation . Surtout qu'elle ne portait rien en-dessous !

 

De toute façon, nous n'étions pas encore entrés dans ce grand magasin donc, il semblait difficile que nous ayions pu lui voler quoi que ce soit.

 

Ici, le vol ne fait absolument pas parti des mentalités et est considéré comme un fléau.

 

aladin 11Et n'allez surtout pas croire que Petit Sultan a échappé à cette nouvelle invasion de trolls.

 

Depuis l'épisode du racket, nous faisons les sorties de collège autant que possible

 

Et là hier, l'Elfe a surpris un plus grand en train de bousculer Petit Sultan en lui donnant des coups sur la tête.

 

Mais ce serait un "copain" de Petit Sultan soi-disant !

 

Comme je n'ai appris cette histoire que ce matin, vous pensez bien qu'à midi, je vais avoir une discussion ferme avec Petit Sultan afin d'en savoir un peu plus.

 

Un "copain" qui donne des coups, je trouve cela un peu trollien comme histoire et j'ai intérêt à avoir des explications convenables et sensées sinon, je crois que le collège va entendre à nouveau parler de moi !

 

Mais vivement que Petit Sultan se mette aux arts martiaux afin de prendre confiance en lui et qu'il apprenne à dire NON.

 

Méfiez-vous donc des trolls, ceux-ci ont l'air de revenir à l'assaut dans cette période de pré-fêtes, certainement par jalousie et mesquinerie

 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée sans aucun troll !

 

Be carefully,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bonjour à vous ,les fées de ce monde si joli : j'ai parfois du mal à décoder vu que je viens juste d'accoster ici ,mais je devrais y arriver !<br /> <br /> <br /> PAR CONTRE en ce qui concerne la violence à l'école ,ma fibre de mamie a été touchéE ,car ma petite fille de 9 ans est parfois aussi malmenée ,mais comme<br /> elle m'a dit l'autre jour :"" t'inquiètes pas mamie ,je lui ai mis deux boulettes ,"" et moi de demander "" c'est quoi des boulettes "" ,""mais des coups de poings tiens !<br /> <br /> <br /> Contente de voir qu'elle se défend mais quand même bien embêtée de voir cette violence comme première solution ...mais que font les parents ? pourrait on<br /> dire!..et bien eux aussi on été confronté" à cela alors c'est sans fin !!<br /> <br /> <br /> Ce monde est parfois bien révoltant,surtout lorsque l'on aspire à la sérénité ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce monde est tout simple en réalité et ne devait être que de féerie, déco, anecdotes ! Seulement depuis la récidive du malou -cancer- de l'Elfe -mon mari-, il est devenu le reflet de notre combat<br /> avec nos joies, nos peurs, nos craintes et nos rires et nos doutes !<br /> <br /> <br /> Quant à la violence à l'école, le racket ou la drogue.., je l'explique par le fait que les terriens ont des enfants qui sont et des rois, et des dieux, et des princes et des saints ! Cela fait un<br /> peu beaucoup !<br /> <br /> <br /> Tout cela crée un monde dans lequel la violence devient reine et c'est extrêmement triste !<br /> <br /> <br /> Et je m'insurge donc !<br /> <br /> <br /> Mais, les filles sont plus aptes à se défendre souvent que les garçons !<br /> <br /> <br /> Sinon, ce blog traite aussi du respect de la différence et du "handicap" !<br /> <br /> <br /> Voilà pour quelques précisions si cela t'aide !<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ne m'en parler pas chere madame, ils spnt partout en cemoment ces maudits trolls. je ne vous parle pas de tout ce qui font en ce moment. M'enfin, bisous et mille kadayas !<br /> <br /> <br /> Vieux berni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les trolls ont plein d'idées pour emmieller tout le monde, ce matin a 8 H il y en avait 2 qui se tapaient dessus dans la rue ! Ils sont tellement bêtes mais s'ils pouvaient s'auto-détruire<br /> entre-eux, ce serait le rêve !<br /> <br /> <br /> Une belle journée à toi, ici, ce sera sous le froid, le gel et la grisaille !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes cartes sont superbes, bravo, et pour Princess Gama je lui souhaite beaucoup de courage pour ses révisions. Pour Petit Sultan si tu veux le rassuré pour sa belle note de Français tu peut lui<br /> dire que j'ai eu mon bac avec mention Ab en ayant démarré avec un 4/20 écris et 8/20 en Français, et en étant hospitalisé la veille des examens de terminal car j'avais pas vu un vélo qui<br /> traversait devant ma mobilette (trauma cranien donc 24 heures d'observation sans dormir), le français ce n'est pas si important l'essentiel c'est de se faire comprendre d'avoir de bonne main et<br /> de savoir ce que l'on veut faire dans la vie.<br /> <br /> <br /> Quant à tes trolls, je crois que je vais inventer un répulseur de troll et si je trouve la formule je te l'envoie sans hésiter, mais que serait la vie sans troll?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée dans tes préparations de noël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faisant un break dans mes cartes, je te dis que j'ai aussi eu 4 à l'écrit -correcteurs qui n'avaient pas corrigé les copies!!!!-<br /> <br /> <br /> Mais là, entre les dictées et les conjugaisons, nous aurions pu avoir 0 ! De toute façon, il a été vexé et cela suffit amplement ! Sinon, tout le reste était excellent mais avec toujours les<br /> mêmes appréciations : "peut tellement mieux faire " Et oui ! Mais que veux-tu, il a de très bonnes notes donc... Le seul souci est qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire après !!!<br /> <br /> <br /> Travaille bien à tes préparatifs, et pour le répulsif à troll, je suis preneuse car j'ai de la crainte de ne pas savoir les maintenir à distance !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> l'école n'épargne pas les plus faibles souvent, je connais ça !! les arts martiaux c'est super utile pour se construire :) j'espère que vous êtes venu à bout les trolls dans le pc !! gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Franchement Féelyph mets le au judo, à l'aikido (s'il aime) ça va lui donner de l'assurance et les autres n'auront qu'à bien se tenir. Biz au petit sultan bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre