Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 13:16

fee 055Il a des jours ainsi, où il serait préférable de ne pas sortir de dessous la couette.

 

Depuis ce matin, j'accumule les bêtises :

 

-je casse mon super plat . Vous savez bien celui dont on se sert tous les jours pratiquement et sans lequel on ne pourrait vivre .

Maintenant, je vais devoir faire sans lui

Je suis désolée pour la fin brutale que je lui ai fait subir, j'espère qu'il ne viendra pas hanter mes nuits.

 

-je prépare le repas et fais tout sauter sur la gazinière .

Je pense que notre absence de la maisonnée n'a pas du tout plus à notre sauce tomate qui a manfesté ainsi son mécontentement .

Du coup, j'ai dû relaver une troisième fois ma cuisine .

 

-Le linge que j'avais pris la peine de laver amoureusement hier, a décidé d'aller dire bonjour àfee 026 nos plans de tomate

Décidémment, il va falloir que je discute de manière ferme avec la gente tomate .

Et je dois tout relaver.

 

-Quant à Princesse Gamma qui avait cours à 13 H, celle-ci vient de rentrer, les cours étant reportés à 14 H suite à un souci avec Monsieur SNCF.

 

-et pour couronner le tout, je viens juste de m'apercevoir que mon curseur est des plus banaux alors qu'il est sensé être en fleur blanche .

J'en suis toute peinée !

Alors, si jamais vous passez par là, ne vous affolez surtout pas si vous trouvez un aspect bizarre à ce blog, ce sera normal : j'essaierai juste de rechanger mon curseur !

 

Devant mon état de désolation, de fatigue, j'ai décidé de nous concocter une petite crème toute basique afin de redonner du panache à nos phanères.

 

Je ne me suis pas lancée du tout dans de la haute cosmétologie, vous vous en doutez bien.

 

Ce n'est pas le jour, il me semble.

 

J'ai donc fait fondre un peu de beurre de karité dans de l'huile d'onagre (moitié/moitié)crème régénrante

 

Puis, quand la solution a commencé à se solidifier, j'ai rajouté un peu d'actif végétal AHA ainsi que de l'huile essentielle de tea-tree.

 

C'est vraiment tout simple comme composition mais d'une efficacité redoutable.

 

Et je pense qu'après ces quelques jours un peu laborieux, cela redonnera du peps à notre peau là-basienne tellement fragile .

 

C'est le genre de petite crème que nous affectionnons beaucoup.

 

Vite faite, transportable à souhait et regénérante  .

 

Nous l'utilisons pour tout et cela fait parti des produits de base de beauté .

 

Désolée une nouvelle fois pour mes bas-débits pour la vidéo, un énorme bisou à la place !

Be carefully,
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Coucou Lypha !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens juste te faire un bisous et te souhaiter une excellente journée !!! Un clin d'oeil à princesse gama et petit sultan, qui ne doit plus être aussi petit que ça !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci lypha,n'enlève pas photo copie,car je prend des notes sur un blocknotes,au stylo.Juste ce qui me faut.<br /> <br /> <br /> c'est trés touchant ton geste,merci encore.<br /> <br /> <br /> j'adore tes astuces.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de remettre la "protection" même si cela ne sert pas à grand chose ! Et puis, il n'y a rien à "voler" sur ce blog <br /> <br /> <br /> Et si tu veux des "conseils" sur nos recettes de beauté -car elles ne sont pas toutes sur ce blog, tu penses bien-, je répondrai dans la mesure du possible et de ce que j'ai testé et connais.<br /> <br /> <br /> De toute façon, tu peux me contacter par le biais "contact".<br /> <br /> <br /> Cela fait 4 ans que je fais nos produits, y compris le maquillage du fait de nos allergies et nous nous en portons très bien .<br /> <br /> <br /> Et l'agréable, c'est que les recettes varient au gré de nos humeurs et de ce que j'ai dans ma cuisine !<br /> <br /> <br /> j'avoue qu'actuellement, avec le combat contre notre cancer-malou, je fais du rapide ayant bien d'autres priorités ... et ne prends pas la peine de mettre mes recettes sur ce blog<br /> <br /> <br /> Mais qui dit malou, dit peau très abimée. Donc, il nous faut des crèmes très fortes pour l'Elfe !<br /> <br /> <br /> Mais pas de souci, si tu as une question, n'hésite pas, il n'est pas dit que je saurai y répondre mais, je te dirai le peu que je sais!<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh là toutes ses nouvelles le plat qui casse, le linge qui salue la tomate (c'est sympa pour les tomates mais pas pour celle qui a lavé) la princesse qui se loupe son cours et on termine en<br /> beauté (admire ma chute) avec une crème pour embellir. J'aime tes histoires...je te te remercie pour tous tes compliments qui me touchent et le bas débit te fais une biz en toute cordialité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'admire ta prose,<br /> <br /> <br />  je n'ai pas eu le courage de recopier les paroles de ce slameur qui t'auraient beaucoup plu.Je vais essayer de le faire car je suis sûre que ses textes vont te toucher . Un très Grand, qui<br /> a la rage de vivre, un poète étudié au lycée et dont les textes font parti des épreuves du bac .<br /> <br /> <br /> A l'occasion essaie de te faire prêter le CD, même si tu n'aimes pas le slam, tu apprécieras j'en suis persuadée<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil comm et ta recette de gelée à la glycine, Wouahhhhhh.<br /> <br /> <br /> De mon côté, j'ai égaré mes photos pour le concours, futée qque je suis!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Lypha<br /> <br /> <br /> Il y a des jours comme cela où tout va de travers.. Faut juste se dire demain sera meilleur, en ce qui concerne ta<br /> recette de crème elle me plaît bien d'autant que je suis déjà une fan de beurre de karité pur que j'utilise en hiver comme crème hydratante pour le corps. Bise et merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette, facile à faire et plus facile à appliquer que le beurre de karité tout seul!Et c'est excellent pour les cheveux, les ongles...Cela doit faire 30 ans que j'utilise<br /> le beurre de karité qui est un produit assez fabuleux, je suis bien d'accord avec toi . De toute façon, je n'achète aucun produit de beauté "synthétique" et m'en porte très bien<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y a des jours ou rien ne va malheureusement mais bon il faut prendre son mal en patience ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait et ce n'est pas bien grave .<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, sera une journée tout en positif <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée qui s'annonce orageuse ici<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et merci de ton vol jusqu'ici<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />