Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 07:09

ange 095Etant donné que les là-basiens sont extrêmement allergiques et qu'une fois que nous venons-atterrissons sur votre belle planète, nous supportons comme tous terriens les affres du temps, nous portons encore plus attention à notre couleur de cheveux et usons de tous les subterfuges que nous pouvons trouver.

 

Et quand je parle d'allergie, je parle même d'allergie à certains hennés.

 

D'ailleurs personnellement, j'ai ma liste des produits auxquels je suis allergique continuellement sur moi par sécurité car même certains médicaments me sont contre-indiqués et interdits.

 

Alors pour entretenir notre chevelure, plusieurs solutions sont possibles.

 

Je vous en ai déjà parlé ici   mais, j'utilise également d'autres moyens.

 

Déjà, la levure de bière est extrêment bonne pour tout ce qui est phanère (ongle, peau, cheveux, plumes-écailles).

 

Quelques comprimés par jour et le tour est joué.

 

Pour les cheveux, tous les jours je prends soin de mes pointes surtout qu'ayant les cheveux très longs, celles-ci ont tendance à s'user prématurément.

 

Pour cela, rien de plus simple, un peu de beurre de karité réparti sur la pointe ou un peu d'un mélangeFees-31 d'huile d'olive et de beurre de karité enrichi d'huile essentielle style géranium ou bois de rose tous les matins.

 

Je pense également à bien faire circuler le sang dans le cuir chevelu : seulement quelques secondes par jour et j'active ainsi la pousse et la bonne santé de la chevelure.

 

Pour cela, il suffit de masser-faire bouger son cuir chevelu sans le brusquer, juste en une sorte de massage qui, de plus, a le bonheur de vous détendre.

 

Je vérifie également toujours l'état de mon cuir chevelu et n'oublie pas, s'il le faut-nécessaire car trop sec, de le huiler 1/2 heure avant le shampooing ou plus. l'huile de monoï est d'ailleurs absolument excellente mais ce n'est pas la seule, il y a aussi l'huile d'argan et bien entendu mon huile d'olive

 

En cas de chute des cheveux, j'utilise mon propre vinaigre des 40 voleurs -vous trouverez tout plein de recettes sur le net-

 

Le vinaigre des 40 voleurs est on ne peut plus simple à réaliser : dans un gros bocal en verre, je mets du vinaigre blanc -jusque là rien de bien sorcier- et je rajoute des herbes style romarin, sauge, menthe, clous de girofle, lavande... je fais comme toujours selon mes envies et selon ce que me donne mon havre de paix.

 

Après, je laisse le tout macérer pendant un mois avant de l'utiliser.

 

J'applique ce vinaigre directement sur le cuir chevelu tout en massant, c'est absolument excellent pour ce dernier et vous pouvez le faire tous les jours sans souci.

 

D'ailleurs, toutes mes astuces m'avaient permises de retrouver rapidement mes cheveux lorsque j'avais eu à subir une alopécie pratiquement totale suite à un énorme choc.

 

Bien entendu, la pousse des cheveux étant relativement lente, il faut attendre plusieurs semaines pour voir les premiers résultats. 

 

colorationPour la couleur, en plus des astuces d'Adila dont je vous ai déjà parlées, j'utilise ces soins colorants.

 

Aucun souci d'allergies avec ces produits uniquement à base de plantes.

 

Le seul léger inconvénient est, qu'effectivement, ces produits auraient tendance à dessécher les cheveux, c'est d'ailleurs pour cela que je prête tant attention à bien soigner mes cheveux.

 

Bien entendu, le temps de pose de ces soins colorants est bien plus long qu'une couleur traditionnelle mais la beauté est à ce prix.

Comptez 2 bonnes heures à être bloqué dans votre maisonnée tout en espérant que personne n'ait la bonne idée de venir vous rendre visite

 

Il existe également dans la même gamme un baume à appliquer après afin de bien fixer la couleur et nourrir vos cheveux mais étant donné que je n'en trouve pas dans les magasins de la ville dans laquelle nous avons élu domicile, je m'en passe.

 

Mais, par expérience -puisque j'ai déjà testé ce baume-, je peux dire que les rinçages avec de l'infusion de sauge et de romarin avec un peu de vinaigre conseillés par Adila marchent aussi bien et sont bien plus économiques.

 

Je pense avoir à peu près fait le tour de mes astuces "capillaires", bien que régulièrement, je teste diverses techniques.

 

Je vous souhaite une merveilleuse journée remplie de bonheur et de merveilleuses surprises.

 

Be carefully, 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nunuch 07/03/2011 20:51



Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! Je crois que tu as bien répondu à mes questions. En te souhaitant une très bonne semaine !



lypha 07/03/2011 21:28



Je te remercie ! Je ne peux que faire part de notre expérience.


mais pour le shampooing aux oeufs, comme j'ai vu la Princesse ce soir, je te confirme que ces cheveux sont somptueux...bien qu'entre temps, elle a fait couper 30 cm de longueur par l'Elfe mais,
elle a toujours les cheveux longs...


passe une très belle soirée. Et pour le gâteau, il faudra que je teste mais sans rien dire à personne -pas folle la guêpe-


Bisous


Lypha



nunuch 07/03/2011 13:03



Bonjour Lypha ! Je vois que tu utilise la coloration logona Acajou. En es-tu satisaite ? Voit-on bien la couleur par dessus une base foncée ? Connais-tu la différence par rapport aux coloration
Beliflor ? Merci de ta réponse et bonne journée ! :-)



lypha 07/03/2011 13:19



J'ai mélangé les 2 cette fois -tu me diras, je varie selon mes humeurs- donc ébène et acajou.


Seulement même si je suis brune, j'ai des cheveux blancs donc ma couleur maintenant, n'est plus foncée donc difficile de te répondre.


Une chose est sûre, cela couvre pas trop mal les cheveux blancs...


Pour l'acajou, ma fille a trouvé que de toute manière l'ensemble faisait bien .


Quand je n'avais pas de cheveux blancs , j'accentuais mes reflets naturels auburn par du henné rouge ou acajou et cela se
voyait au soleil tout en restant discret et "correct".


Pour la marque logona -comme pour le henné-, il faut faire attention au déssèchement du cheveu donc, j'ai toujours beaucoup huiler mes cheveux.


L'autre marque, je n'ai pas testé : la 1ère raison est qu'étant extrêmement allergique, je me méfie car la moindre erreur peut m'être fatale... et la 2ème raison est que le magasin bio m'avait
dit que cette marque avait un moins grand pouvoir couvrant...


Mais je n'ai absolument rien testé du tout. Surtout qu'étant donné le prix des produits, tu as intérêt à ne pas te tromper..


Mais logona acajou seul, j'avais testé mais, je faisais un peu poil de carottes avec mes cheveux blancs sinon, sur le reste des cheveux, c'était assez sympa comme effet.


La prochaine fois, j'ai prévu de ne faire que du lagona acajou car là, j'ai rétabli une bonne base de couleurs...


De toute manière, ne t'attends pas à devenir rousse ou feuilles d'automne


Sinon, tu peux téléphoner à la maison mère, tu trouveras leur numéro fixe sur le net sur leur site officiel et ils sont absolument charmants pour te répondre. C'est ce que j'avais fait la
1ère fois et de plus, ils ne poussent pas à la vente...Je pense que c'est à faire remarquer.


Je ne sais pas si j'ai pu te répondre, mais le meilleur conseil, téléphone-leur et ils te diront.


Passe une très belle journée, nous nous sommes sous le soleil et cela fait du bien


Bisous


Lypha



Véb 07/03/2011 00:38



Je rince les miens avec du vinaigre blanc pour leur donner du brillant. Je prends tes recettes astuces, tout peut servir. Je te fais une biz cordiale et te souhaite une bonne continuation dans
tes préparatifs



lypha 07/03/2011 08:15



Elles fontionnent très bien toutes ses astuces...


Pour les samoussas, aussi je les congèle cuites mais là, je n'avais pas le temps car je devais m'occuper du petit donc j'ai fait comme pour les nems mais, je pense que ce devrait être très bons,
je les ferai cuire congelées.


Tu as raison, par moment il faut savoir arrêter un peu l'ordi et en ce moment, je ne suis pas tellement sur le net... Ce sont les vacances.


Passe une très belle journée, quant à ma veste elle date de plusieurs décennies, c'est cela l'avantage de ne pas bouger de poids et ne rien abimer...


Bisous


Lypha



Alicia 06/03/2011 21:42



bonsoir mon amie,


j'espère que tu as passé un très bon dimanche.


je viens te souhaiter une merveilleuse soirée ainsi qu'une excellente semaine.


je t'embrasse bien fort. à bientôt !


Alicia.






L'angevine 06/03/2011 19:48



j'ai vraiment la chance d'avoir un homme coiffeur donc mes cheveux sont au petit soin tous les jours!!!!lol


conseil de mon homme,le beurre de karité en masque pour les cheveux secs mais si je te dis la suite et je te révèle les autres astuces que tous les coiffeurs conseillent à leur client,tu serais
.....!!!!lol,donc je garde le secret!!!!lol


passe d'agréables moments et bisous



lypha 07/03/2011 08:11



Tu en as de la chance : un homme coiffeur et cuisinier...


Pour les coiffeurs, j'en ai dans mes connaissances mais, je ne connais pas leurs secrets...De toute façon, je ne vais jamais chez le coiffeur car avec mes énormes soucis d'allergie, j'ai bien
trop peur de faire une réaction à un de leurs produits -pareil pour l'esthéticienne-


Passe une très belle journée et surtout repose toi bien.


Bisous


Lypha