Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 08:14

cartes noêl1Avec des froids hivernaux, j'ai continué ma petite production de cartes !

 

Pour parer au souci du "gondolage" de mon papier murier, j'ai consolidé l'intérieur par du papier "normal", mais j'aurai dû prendre du papier cartonné ! Conseil judicieux donné par l'Elfe

 

Aujourd'hui, j'essaierai cette façon car, je n'ai pas encore tout à fait assez de cartes !

 

Mais ce qu'il y a de bien, c'est que lorsque je fais ces cartes, j'ai l'esprit occupé et ne pense pas de trop !

 

Pas plus mal quand le moral est un peu en dents de scies !

 

Pourtant, je devrais être en pleine forme avec la dernière de Petit Sultan .

 

Vous vous doutez bien qu'en toute logique, lorsque les températures sont en-dessous de 0, c'est àcartes noel 2 cette période-ci que les établissements scolaires terriens décident de mettre "activité piscine"

 

Donc hier, Petit Sultan avait piscine et en est revenu tout joyeux :

 

"Je suis dans le groupe des plus faibles et des plus nuls et de plus, je me suis encore noyé, mais maintenant, j'ai l'habitude et je sais comment il faut faire pour remonter à la surface !"

 

Et oui, je vous rappelle que Petit Sultan n'est pas prêt de se présenter aux JO contrairement à mon caleçon, et qu'il sait pourtant nager !

 

Ou plus exactement, il a pris assez de cours pour ne plus se noyer, en principe, mais là, faire une traversée de 25 mètres l'a totalement épuisé !

 

Ce qui est aberrant, c'est qu'ils sont quand même 14 élèves sur 2 classes à être aussi "pitoyables" que Petit Sultan.

 

Et de plus, je dois reprendre rendez-vous avec sa charmante professeur de maths ainsi que la trolesse-prof de français afin que ses 2 "femelles" me re-expliquent la nullité et la lenteur de Petit Sultan et ce, devant ce dernier cette fois.

 

sorcier 014Je suis en train de préparer mes réponses car, avec une moyenne de 16 en maths, je ne vois pas bien ce que l'on peut lui reprocher et en français, depuis ses deux 0, aucune note n'est descendu en-dessous de 17 ! Ces notes ne comptaient pas pour la moyenne du 1r trimestre, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien, mais c'est ce qui explique son 3 de moyenne en français !

 

Mais il est vrai que je ne comprends pas grand chose étant également une "dys"

 

Ce qui me fait beaucoup sourire dans cette histoire, c'est que le principal fait que ces deux "femelles " pourraient lui reprocher n'a pas été soulevée : la saleté des copies !

 

Mais rendez-vous compte quand même qu'en maths, il a eu droit aux cours de soutien alors que pas une de ses notes n'est descendu en-dessous de 14 depuis le début de l'année ?

 

J'avoue que là, j'ai beaucoup de mal à suivre la logique du raisonnement !

 

La prof la plus honnête dans son appréciation a été celle d'anglais qui a reconnu que Petit Sultan avait une bonne moyenne -16, et oui, il y est abonné- mais que cela ne suffisait pas étant donné ses capacités intellectuelles.

 

Maintenant, peut-être qu'il s'agit d'une coutume terrienne inconnue de nous autres là-basiens qui veut que les enfants aient tous entre 19 et 20 ! ange 093

 

Je n'en sais strictement rien !

 

Et de plus, je m'en moque totalement, tout ce que nous désirons c'est que Petit Sultan s'épanouisse et continue à aussi bien travailler.

 

Je vous souhaite à tous une fabuleuse journée et que la poussière des plumes-écailles des ailes des sylphes vous protège !

 

Be carefully, 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

véb 11/12/2010 00:25



Superbes tes cartes Féelyph tu fais de belles choses hormis ta réussite avec les enfants. Biz cordiale



fabymary poppins 10/12/2010 13:34



oh je vois que tu as maille à partir avec certains spécimens bornéd de l'éducation nationale, heureusement en minorité, mais pas marrants quand on écope d'un de ceux là!!! courage et patience
bisous



Capucyne 10/12/2010 12:48



Je suis contre les compétitions, les notes etc...Une belle éducation devrait être l'épanouissement de chacun et non des comparaisons forcément oiseuses , des "qui est le plus fort"qui ne mènent à
grande échelle qu'aux rivalités et qu'aux guerres!



chacha 10/12/2010 12:43



elles sont très chouettes tes cartes, promis quand le sapin sera fini je prendrais le tout en photo. J'espère que tu as résolu ton souci de sapin car c'est quand même demain que tu es sencée le
planter chez toi.


BOn pour tes profs et bien c'est un peu comme l'école de Pucinette on forme des élites ma grande et même s'ils sont dys, il faut qu'ils connaissent bientôt la théorie de la relativité, le
nucléaire..... ON sais jamais si on pouvait avoir des génies du jour au lendemain. En tout cas pas trop intelligent de vouloir convoquer petit Sultan avec toi, car soi tu te mets du côté de Petit
Sultan et du coup du discrédite les profs au risque qu'ils prennent petit Sultan en grippe, soit tu te mets du côté des profs et là Petit Sultan ne comprendra pas trop à moins que tu lui explique
avant qu'avec les profs c'est comme avec les impots il faut passer de la pomade sur le dos pour qu'ils se sentent briller et tu fais ce que tu as à faire.


Je te souhaite une bonne journée, et reste zen les terriens c'est parfois super bêtes, surtout deux femelles terriennes ensemble.



Jeanne 10/12/2010 11:38



Quand je vois tes soucis avec les notes et les profs, je suis bien contente que mes fils soient grands, c'est si contrariant et angoissant, on voudrait tellement faire le mieux pour tout le monde
et ce n'est pas facile ! Bon courage à toute la famille. Grosses bises, à bientôt. Jeanne



lypha 10/12/2010 12:10



C'est sûr que de recommencer avec les profs, ne m'amuse pas du tout !


Le petit a de très bonnes notes mais c'est 2 bourriquettes en ont après lui ! Je ne sais pas pourquoi car c'est un gamin sage en classe ! Je crois que c'est sa "dys" qui dérange mais qu'importe,
le Petit prend suffisamment du recul pour ne pas se laisser détruire par ces bourriquettes ! Et puis, il sait lire ses moyennes et nous l'avons félicité pour son bulletin excellent !


Heureusement, c'est le tout dernier


Bisous et passe une belle journée


Lypha