Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 12:38

Avent 1Mais quelle matinée !

 

Partie de bonne heure acheter mes oranges pour mon canard à l'orange qui est en train de cuire, je fus interrompue dans ma et mes courses par une amie terrienne !

 

C'est toujours un plaisir de la voir et de papoter avec elle, mais aujourd'hui, ce n'était vraiment pas le jour !

 

Tellement de choses à préparer dont notamment les calendriers de l'Avent sous peine d'avoir à refaire face à la révolte du Bounty !

 

Vite fait, j'ai ressorti mon matériel de l'année dernière pour tout préparer dans ma .... cuisine !

 

Seulement, je n'avais pas prévu qu'il n'y ait aurait pas de quartier car le calendrier doit avoir 24Avent2 pochettes à ouvrir et qu'importe le retard accumulé ces derniers jours !

 

Princesse Gamma et Petit Sultan attendent toutes leurs pochettes !

 

D'habitude, lorsque je garnis leurs calendriers, je fais un peu mieux mais là, si je ne voulais pas finir étranglée, exsangue, j'ai fait au plus pressé !

 

Normalement dans chaque pochette, il se trouve toujours des petits coeurs fait main sur lesquels, je note une pensée, un bon valable toute l'année -bon pour un cinéma, bon pour une partie de jeu, bon pour un gâteau, bon pour un calin, pour un livre, ...- et bien sûr une petite gourmandise !

 

Je mets aussi, pas dans toutes les pochettes, un bon pour penser aux autres et donner un peu de son temps en générosité !

 

avent3Normalement aussi, il y a des petits cadeaux cousus main ou cartonnés mais que voulez-vous, nous sommes dans notre malou donc un peu à court de temps !

 

Mais qu'importe, même si cette année, ce n'est que très "léger", Princesse Gamma et Petit Sultan sont aux anges avec leurs calendriers !

 

Je n'ai pas encore fait celui de l'Elfe !

 

Ne riez pas, lui aussi, il en a droit à un dans des pochettes en forme de coeur.

 

Ce que je lui mets dedans ?

 

C'est très simple, un peu de friandise et des petits mots d'amour.

 

Pour ceux d'entre-vous qui s'affoleraient que mes pochettes sont un peu plates, je ne peuxavent4 parfois mettre parfois toutes mes friandises dedans donc, à la place un bon pour retirer la gourmandise avec une énigme à deviner!

 

Mais, quoiqu'il en soit, le plus important est cette effervescence du coeur et cette préparation à s'ouvrir aux autres !

 

Et chaque fois la surprise se lit dans leurs yeux même si j'ai un peu de mal à renouveler les bons et si certains restent des classiques !

 

Mais ce temps de l'Avent ne doit pas être une surenchère de la consommation, juste un moment de réfléchir et de passer du temps ensemble et de donner aux autres !

 

C'est ainsi que nous le concevons et le désirons !

 

Je sais que je suis très en retard pour vous proposer mes calendriers, somme toute très banaux, mais je tenais à vous les montrer !

 

Et si vous aviez pu voir le regard de Petit Sultan parti avec les calendriers donner celui à la Princesse Gamma et mettre le sien dans sa chambrée, ce n'était que du bonheur !

 

Et qu'importe que nous soyions en retard !

 

Nous sommes ensemble et cela n'a aucun prix ! 

 

  Be carefully,

Partager cet article

Repost 0
Published by lypha - dans Fêtes
commenter cet article

commentaires

mitokola 06/12/2010 15:03



Magnifique Lypha !! un superbe calendrier comme j'aimais les faire quand j'avais mes p'tits loups, Petit Sultan doit être vraiment aux anges, tu réussis à merveille tout ce que tu entreprends,
bravo à toi mon amie, une magnifique réalisation... !!


je te souhaite une excellente fin de journée, de gros bisous à vous tous


Jacqueline



jess 06/12/2010 14:15



Quelle tres belles attentions, de nos jours je connais peu de gens qui prendraient la peine de faire tout cela eux mêmes. J'imagine déja leurs yeux qui s'illumine de joie en découvrant chaque
jour une nouvelle surprise.


Passe une bonne semaine


Bizz 



chacha 06/12/2010 14:04



tes calendriers n'ont rien de banals, bien au contraire ils sont réfléchis et pensé avec des petites enigmes, mois j'adorerais c'est sûr bien plus que ces boites toutes faites que l'on ouvre.


Ton canard à l'orange devait être extra, alors si personne de ta maisonné ne veux le manger la prochaine fois envoie moi un dragon gentil je lui monte sur le dos et je viens te tenir compagnie à
table , hier les filles ont découvert le confit de canard et ont adoré si bien que la réflexion a été, bon et bien il ne
te reste plus qu'à acheter des canards pour nous préparer des confits maisons.


QUand je te disais qu'il faudrait sortir la remorque, je n'étais vraiment pas loin de la situation, heureusement que ces copines ont une princesse gama dans leur entourage.


Bon ben il faut que j'apprenne à faire des figurine en pâte à modeler, je vais d'abord m'entrainer avec de la pâte à biscuit parce que cette année c'est déco maison vu que nous n'avons pas résolu
le problème du toutou qui se met à aboyer, mais qui pourrait vouloir jouer avec mes décos et mon énorme sapin. Cette année se sera donc un petit sapin sur la table (sapin 1.5m) et déco boule
peintes à la mains. Pucinette c'est bien débrouillée et du coup elle a pris des photos pour les mettre dans son cahier de vie de l'école et montrer à sa classe qu'elle sait faire de très jolie
chose et toc.


BOn je file j'ai un boulot monstre si je veux que le sapin soit joli. BOnne journée



Poucinette 06/12/2010 07:16



c'est mimi c0mme t0ut brav0 ma belle !!!!!! bises excellent
lundi !!!!! 



véb 05/12/2010 21:08



Tu es douée Féelyph pour tout ce que tu accompli de beau hormis la réussite de ta famille dont tu peux être fière. Bravo pour toutes ces belles idées et comme dit Heart j'espère (je n'en doute
pas un instant) qu'il y aura une pochette en forme de méga coeur pour toi. Biz mon amie